des-surdiplomes-aux-peu-qualifies-quels-nouveaux-rapports-des-jeunes-a-l-entreprise-2

Des surdiplômés aux peu qualifiés : quels nouveaux rapports des jeunes à l'entreprise ?

A l'occasion de cette rencontre, Carine Chavarochette et Fanny Barbier esquisseront les évolutions du rapport des jeunes à l'entreprise entre adhésion, Les jeunes n'étant pas une population homogène, elles reviendront sur les attentes de cette population à l'égard de l'entreprise. 

  • De quels jeunes s’agit-il ? Plutôt que de la considérer comme une génération homogène, ne convient-il pas de prendre en compte la jeunesse dans ses diversités et ses multi-fractures sociales, scolaires, territoriales, digitales, genrées… ?
  • Comment les nombreuses mesures prises par les pouvoirs publics sont-elles relayées pour aider à l’insertion professionnelle de toutes les jeunesses ?
  • Comment l’alternance ; voie plébiscitée pour intégrer l’entreprise, est-elle gérée et vécue par les entreprises, les jeunes, leurs tuteurs ou maîtres d’apprentissage ?
  • Sur la base des témoignages recueillis, quelles préconisations pour réussir cette double mise à l’épreuve, des jeunes par l’entreprise et de l’entreprise par les jeunes ?

Conférence animée par :

Fanny Barbier

Fanny Barbier

Etudes, publication,

E&P


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mardi 15 Mars 2022

de 09:00 à 09:45

(Europe/Paris)

88 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 18/09/2022