Développeur freelance, agence web ou ESN : gagnez des clients avec l’agrément CII !
On imagine qu’un client ou un prospect vous a déjà demandé si vous étiez agréé. Si ça n’est pas encore le cas, ça ne devrait pas tarder ! Pourquoi ? Car lorsqu’une entreprise confie le développement d’un produit nouveau (ou d’un logiciel, d’une application) à un prestataire, elle peut récupérer 20% du montant des factures de ce prestataire en crédit impôt innovation. Mais cela à une condition : le prestataire doit avoir un agrément CII. C’est un « label » délivré par l’administration.
C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises ne travaillent qu’avec des prestataires agréés. Pour le prestataire, être agréé représente donc un atout commercial important car à devis égal, il devient 20% moins cher qu’un concurrent non-agréé. Un devis avec la mention « prestataire agréé » renforce ainsi les chances de signatures.
Pour être agréé, il faut monter un dossier de demande et le déposer avec le 30 septembre. Comment constituer ce dossier ? Comment se déroule la démarche ? C’est justement ce que nous allons voir ensemble ! Et rassurez-vous, il est encore temps.
À qui s’adresse ce webinaire ?
Aux développeurs freelances, aux agences web, aux ESN et à tous ceux qui réalisent des travaux d’innovation pour des clients (développement de logiciels, d’applications, de plateformes…)
Au programme du webinaire
À propos
Ce webinaire sera animé par Yasmine Bouslimani et Alexis Poumeyrol, experts en fiscalité de l’innovation chez FINALLI. À la suite de la présentation, ils prendront le temps de répondre à toutes vos questions.
FINALLI est le leader de l'accompagnement des PME dans l'obtention des aides à l'innovation (CIR, CII, JEI, IP Box, Suvbventions) avec plus de 700 clients actifs et 99,4% de dossiers validés par l'administration.