Digital BIM's day : Pourquoi travailler avec des objets génériques dans le BIM ?
Les fabricants n'ont pas pour habitude "faire du BIM" sur un projet de construction. En revanche, ils sont sollicités pour fournir des informations sur leurs solutions constructives. Mais de quelles manières un industriel fabricant peut fournir ses informations produits ?
Via un objet BIM ! Aujourd'hui, il existe de nombreuses sources d'objets et de propriétés associées : bibliothèques d'objets intégrées dans les logiciels, bibliothèques créées par des acteurs comme des architectes, des bureaux d'études, des économistes….Mais est-ce que ces objets sont exacts et reflètent la réalité industrielle ?
C’est alors qu’arrive l’objet BIM dit générique : et les prescripteurs, les industriels-fabricants et les maitres d’oeuvre ont besoin d’y voir le plus clair possible et ainsi tirer parti de la collaboration inhérente au projets BIM.
Apprenez à maîtriser les enjeux et les fondamentaux des objets génériques avec :
- Laetitia BERTEL, membre du groupe de travail « Product Room » de bSfrance, experte normalisation ;
- et Frédéric GRAND, coordinateur international & normalisation dans bSfrance, référent français dans la Product Room de buildingSMART)
Les expertises associées
BIM
Données
Manufacturing
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.