digitalisation-des-metiers-du-batiment-4

Comment les données du BIM accélèrent les performances opérationnelles tout au long du cycle de vie d’un bâtiment ?

A l'heure où la donnée devient clé et la digitalisation bouscule les métiers du bâtiment, comment la mise en œuvre d’un référentiel de données permet de fluidifier les process d’un projet BIM (Building Information Management) de la modélisation à l’exploitation des bâtiments

Thierry VITO, Chief Data Officer ainsi que Matthieu FERRUA, Directeur BIM FACTORY chez Engie Solutions FranceAntoine COLNE, BIM Manager chez EPI et Cécile SEON, Consultante PIM MDM chez Cantor aborderont les enjeux et bénéfices techniques et humains liées à l’intégration d’un outil de gestion de données (PIM ou Product Information Management) au sein d’une stratégie BIM.

Au programme, retour d’expérience et échanges :

  • Introduction aux notions du BIM & du BPIM
  • Comment le digital a révolutionné les métiers de la construction ces dernières années ?
  • Quels sont les défis humains et techniques de cette digitalisation ? 
  • Comment l'intégration du PIM au BIM permet une gestion de la gouvernance de la donnée optimale permettant d’optimiser les méthodes de travail ?

Comment l'intégration du PIM au BIM permet une gestion de la gouvernance de la donnée optimale permettant d’optimiser les méthodes de travail ?

Conférence animée par :

Cécile Séon

Cécile Séon

Consultant Senior,

Cantor

Intervenant Webikeo

Antoine Colné

Responsable BIM & Innovation,

EPI

Intervenant Webikeo

Thierry Vito

Chief Data Officer,

ENGIE Solutions France

Intervenant Webikeo

FERRUA Matthieu

Directeur BIM factory,

ENGIE

Jeudi 10 Juin

de 11:00 à 11:45

(Europe/Paris)

11 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/04/2022

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 06/10/2021 11:00:00 06/10/2021 11:45:00 Europe/Paris Comment les données du BIM accélèrent les performances opérationnelles tout au long du cycle de vie d’un bâtiment ? A l'heure où la donnée devient clé et la digitalisation bouscule les métiers du bâtiment, comment la mise en œuvre d’un référentiel de données permet de fluidifier les process d’un projet BIM (Building Information Management) de la modélisation à l’exploitation des bâtiments Thierry VITO, Chief Data Officer ainsi que Matthieu FERRUA, Directeur BIM FACTORY chez Engie Solutions France, Antoine COLNE, BIM Manager chez EPI et Cécile SEON, Consultante PIM MDM chez Cantor aborderont les enjeux et bénéfices techniques et humains liées à l’intégration d’un outil de gestion de données (PIM ou Product Information Management) au sein d’une stratégie BIM. Au programme, retour d’expérience et échanges : Introduction aux notions du BIM & du BPIM Comment le digital a révolutionné les métiers de la construction ces dernières années ? Quels sont les défis humains et techniques de cette digitalisation ?  Comment l'intégration du PIM au BIM permet une gestion de la gouvernance de la donnée optimale permettant d’optimiser les méthodes de travail ? Comment l'intégration du PIM au BIM permet une gestion de la gouvernance de la donnée optimale permettant d’optimiser les méthodes de travail ? no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/digitalisation-des-metiers-du-batiment-4 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Stibo Systems

Stibo Systems

S'abonner
stibo-systems
Abonné
501