DUERP | Prévenir les risques professionnels (Episode 3)
Évaluer les risques professionnels, c’est bien, c’était le sujet de nos deux premiers épisodes, mais les prévenir c’est mieux !
En ce sens, la loi n° 2021-1018 du 2 août 2021 est venue renforcer l’obligation d’évaluation des risques en formalisant un nouvel acronyme, le PAPRIPACT, obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Mais avant tout, et pour tout le monde, l’objectif est de garantir l’effectivité du DUERP et la mise en place d’un plan d’action ambitieux et engagé dans le temps, visant à approfondir la démarche de prévention… et surtout, comme c’est souvent le cas, pour ne pas laisser le document unique sans suite cohérente, dans l’esprit de l’article L 4121-3 du Code du travail et de la prévention primaire prévue par la loi Santé.
Dans ce troisième volet de notre série sur l’évaluation des risques, nous aborderons les points réglementaires :
- Liste détaillée des mesures à prendre, les conditions d’exécution, les indicateurs de résultats, le calendrier de mise en œuvre
- La définition d’actions de prévention des risques et de protection des salariés
... et toutes les étapes pour construire efficacement sa démarche et clôturer notre série sur l’évaluation des risques.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
ADP GSI France (Nanterre B 432 123 735) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Actualité de la paie
Actualité juridique
Bulletin de paie
Droit du travail
Droit social
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.