E-commerce Conversationnel: les clés pour vendre grâce au chat sur les réseaux sociaux
Qu'est-ce que le commerce conversationnel ? Pourquoi représente-t-il une si grande opportunité ? Comment mettre en place une stratégie de commerce conversationnel ? Quels sont les bénéfices pour les marques ?
De la conversation à l'achat, le commerce conversationnel permet aux marques d'échanger directement via un canal de messagerie avec ses clients, et ce jusqu'au paiement.
- 76 % des acheteurs écrivent ou parlent aux entreprises pour obtenir de l’aide pour leurs achats.
- 75 % prennent contact à un moment donné pour effectuer un achat.
- Jusqu’à 44 % des consommateurs ont utilisé des chatbots, et près de 50 % d’entre eux sont ouverts à l’achat d’articles pendant leur interaction avec le chatbot.
- 80 % des entreprises déclarent qu’elles utilisent déjà ou prévoient d’utiliser les chatbots comme service de contact pour les clients.
La tendance du commerce conversationnel est là pour rester. Pour comprendre les cas d'usages, et les meilleures pratiques à mettre en place Stéphane Cuziat, Directeur Commercial Europe du Sud chez Vonage et Marc Marchal de Corny, Customer Solutions Architect chez Vonage, aborderons les questions suivantes :
- Pourquoi le commerce conversationnel se développe aussi rapidement ?
- Comment le commerce conversationnel s'inscrit dans la stratégie des marques ?
- Quels sont les pays les plus avancés ?
- Quelle solution pour vous accompagner ?
- Comment l'Oréal a réalisé l'équivalent d'un mois de vente en 24h grâce au commerce conversationnel ?
- Vonage (Paris B 831 208 392) Politique de confidentialité
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