L’égalité juridique entre femmes et hommes au travail est désormais actée. Dernier exemple en date, la loi Rixain qui prévoit à terme une obligation de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes parmi les instances dirigeantes des grandes entreprises.
Pourtant, sur le terrain, la réalité est toute autre : les femmes sont encore trop souvent absentes aux postes de management et aux sommets des organigrammes.
La faute aux entreprises ? Et bien pas seulement…
Entre discrimination réelle ou supposée, charge mentale et intériorisations d’injonctions sociétales, les femmes ont parfois des difficultés à prendre leur « juste » place au travail.
Pour quelles raisons ? Quels sont les freins réels ou les croyances qui limitent l’évolution des femmes au travail ? Comment dépasser ces limites ?
Au cours de ce webinaire, Aurélia Monaco vous propose de décrypter les mécanismes à l’origine du « plafond de verre », identifier les freins qui empêchent les femmes de progresser dans l’entreprise, et leur donner des clés pour mieux se connaitre et reprendre le contrôle de leur choix de carrière.
Après avoir été avocat fiscaliste et cadre dans les RH internationales, Aurélia Monaco est devenue coach professionnelle et accompagne ses clients à remettre du sens dans leur vie personnelle comme professionnelle.