Retour vers tous les domaines d’expertise
Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail
Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail

Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail

La crise sanitaire ayant bousculé depuis 18 mois nos façons de travailler et rendu incontournable le recours au télétravail, un besoin de s’arrêter pour faire le point peut se faire sentir. L’organisation d’un retour d’expérience (REX / RETEX) formalisé est alors une solution pour permettre aux administrations et à leurs agents de partager leur vécu, de faire un bilan et de prendre du recul. Une opportunité également d’apprendre ensemble et de se projeter dans le travail de demain.

Mais quelles sont les conditions nécessaires à ce type de démarche ? A quelles préoccupations le retour d’expérience peut-il - et ne peut-il pas - répondre ? Par quels mécanismes l’organisation d’un retour d’expérience permet-il d’apprendre collectivement mais aussi individuellement ? Comment, à partir d’un retour d’expérience, des actions peuvent-elles être pensées, construites et mises en place pour améliorer à la fois les conditions de travail et l’efficacité du service ?

Ce webinaire propose de détailler les possibilités du REX sur le sujet télétravail, et les principaux repères pour le mettre en place de façon efficace. Il sera animé par Manon Keusch-Bessard et Edouard Robin, chargés de mission à l’Anact. Les orateurs prendront également le temps de répondre en direct aux questions des participants.

 


Organisé en partenariat avec la mutuelle MGEN, ce webinaire est proposé dans le cadre d'une série de rendez-vous à destination des acteurs de la prévention et de la qualité de vie au travail dans la Fonction publique :


logos En parallèle, MGEN et l'Anact proposent un site dédié à la mise en oeuvre des démarches QVT et RPS. Découvrez www.santetravail-fp.fr et l'ensemble des ressources mises en ligne pour agir et réussir ses actions de prévention au sein des trois versants de la Fonction publique.


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Edouard ROBINChargé de mission - Département Elaboration des Solutions de TransfertANACT
MANON Keusch-BessardChargée de missionANACT
Sarah DULACUX DESIGNERANACT
Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date19/11/2021
Nombre d'inscrits287 inscrits
Note du webinar4.1 (34 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53709 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

QVCT : les solutions Anact pour passer à l’action dans son entreprise
30 AVR. 2024
14:00 - 14:45
21 inscrits
  1. Accueil
  2. Fonction publique : pourquoi et comment conduire un retour d’expérience sur le télétravail
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo