À l’heure de décider des moyens de relance de l’économie face à la crise massive provoquée par l’épidémie de Covid-19, il est nécessaire de trouver un équilibre entre nécessité de reprise à court terme et ambition de transformation de l’économie française. La crise agit comme révélateur et accélérateur et face à l’ampleur du choc, certains estiment que l’économie d’après ne pourra plus ressembler à celle d’avant, avec une occasion inespérée de concilier croissance et environnement, ou d’inciter à de nouveaux modes de production et de consommation.
L’Économie Circulaire et Collaborative (EC²) prend tout son sens et devient de plus en plus un enjeu pour les entreprises. C’est pourquoi la Chambre de commerce et d'industrie Versailles-Yvelines, la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise et leurs partenaires, l’ADEME Ile-de-France et la Région Ile-de-France et la DRIEE, poursuivent leurs actions en la matière et vous proposent, entreprises du territoire, de participer à un Forum Économie Circulaire.
Ce Forum permettra de :
Le 24 novembre, de 10h à 11h | 1 conférence en ligne animée par un expert
Ce sera l’occasion pour vous d’obtenir toutes les réponses à vos questions sur les principes essentiels de l’économie circulaire, de sa réglementation et surtout de sa mise en oeuvre à travers trois tables rondes.
Évaluer les potentialités de votre entreprise pour lui permettre d’intégrer un programme d'écologie industrielle et territoriale sera au cœur de ces ateliers.
Le but de la démarche est de quantifier et géolocaliser les flux de votre entreprise implantée sur la CU de GPSEO afin d’optimiser leur réutilisation par d’autres entreprises du territoire. Autrement dit : "les déchets des uns peuvent être une ressource pour les autres".
Voici les thématiques des ateliers programmés :