Franchiseurs, comment réagir face à vos franchisés fragilisés par la crise de la Covid 19 ?
Face à la crise sanitaire et économique actuelle, un certain nombre de franchisés connaissent une importante baisse d’activité et des difficultés de trésorerie susceptibles d’avoir des répercussions sur le réseau dans sa globalité.
Les têtes de réseau vont devoir faire face aux défaillances de certains de leurs franchisés qui peuvent porter atteinte à l’image de marque de leur enseigne, entrainer la paralysie de certaines clauses du contrat de franchise ou bien encore générer des contentieux.
Dès lors, la pérennité du réseau de franchise passera nécessairement par l’adoption, à court terme, de mesures d’aides et d’accompagnement du franchiseur à l’égard des franchisés fragilisés mais également, par l’adaptation, à plus long terme, de la stratégie de développement du réseau afin de répondre à la problématique de solvabilité des entreprises franchisées.
2 questions clefs seront abordées au cours de ce webinar par nos experts de la franchise et de la restructuration d’entreprises :
- Quels sont les risques pour le franchiseur de la défaillance de son franchisé ?
- Comment gérer et améliorer la situation de son franchisé sans s’immiscer dans sa gestion ?
- FIDAL (525 031 522) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Crise

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Stratégie d'entreprise
- Autres
- Franchiseurs, comment réagir face à vos franchisés fragilisés par la crise de la Covid 19 ?