E-sport : comment et pourquoi bénéficier d’une nouvelle visibilité médiatique ?
Alors que les marques cherchent de nouveaux territoires d’expression pour capter des audiences toujours plus volatiles dans un contexte de surabondance de contenus, un secteur reste encore sous-exploité : le marché de l’Esport !
Bien que le secteur affiche une croissance insolente – on parle de 1,4 mds $ d’ici 2022 – et structure ses modèles de diffusion pour les annonceurs & les sponsors, rares sont les marques qui s’intéressent au sujet !
Les audiences de la principale plateforme de diffusion Twitch – sorte de Youtube dédié aux jeux vidéo en live – feraient pâlir tout professionnel du marketing & de la communication :
- 15 millions d’utilisateurs actifs par jour
- 23 milliards de minutes de vidéos regardées chaque mois !
Si l'Esport est aujourd'hui le 1er sport regardé par les millenials il est impératif de bien comprendre le fonctionnement de ce marché, les attentes de son audience et les meilleurs moyens de toucher sa cible pour un ROI optimal.
Pour vous aider à mieux saisir les opportunités de l’Esport pour votre marque, inscrivez-vous à notre webinar gratuit du 6 juillet prochain :
10h30 – 11h15 : l’ESPORT, DERNIER ELDORADO DES MARQUES ?!
· Esport : genèse, acteurs et opportunités
· Le marché de l’Esport : une croissance exponentielle
· Les principaux jeux & plateformes de diffusion
· Les audiences de l’Esport et leurs comportements
· Exemples d’activation marketing : comment PMU & Mercedes ont investi ?
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE WEBINAR GRATUIT
· Quand ? Le 06 juillet à 10h30
Ils partageront leurs expériences et best practices :
Romain Tixier : CEO & Fondateur Esportstrategy
Romain s'est passionné pour les sports électroniques depuis le début de sa carrière et développe son expertise depuis plus de 15 ans. Successivement Marketing Manager chez Gameo Consulting, Head Of Esport chez Meltygroup pour le lancement de la plateforme et l'accompagnement du Club en compétition, Romain est aujourd'hui consultant en Esport Strategy pour de nombreuses marques qu'il accompagne dans leur déploiement sur cette discipline
Jérémy CAMPY : Directeur général Adpulse Content
Jérémy a commencé sa carrière en 2004 au sein de NRJ Group pendant plus de 6 ans en tant que Responsable des Opérations Spéciales. Il rejoint en 2012 les équipes de Melty pour accompagner la société́ dans son succès et le déploiement de la stratégie de « Melty Brand Stories » dédiée à la conception de programmes à destination des Millennials et de la génération Z. Depuis 2016, il accompagne AdUx Group dans le déploiement de sa stratégie de diversification en développant l'activité de Brand Content de sa filiale Adpulse.
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Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.