l-imprime-publicitaire-et-son-impact-societal-economique-et-environnemental-2

L’imprimé publicitaire : sa performance sociétale, économique et environnementale

Un temps remis en question ou décrié pour son impact écologique et parfois remplacé par des supports digitaux, l’imprimé publicitaire demeure un levier fondamental pour les marques et enseignes.

 

Son taux de lecture s’avère élevé et s’affirme comme un support incontournable et intergénérationnel de communication, de promotion, des offres, des produits et des actualités de l’ensemble des acteurs du marché.

 

Mais quelle est la place de l’imprimé publicitaire par rapport aux campagnes digitales ?

Le digital se substitue-t-il par rapport à l’imprimé, ou au contraire sont-ils complémentaires ?

Quels sont ces avantages ? Quelle est son efficacité réelle ?

 

A travers ce webinar, nous découvrirons les impacts environnementaux d’un imprimé publicitaire comparativement à une campagne de communication numérique équivalente.

 

Source d’informations pour le consommateur, nous évaluerons les bénéfices de l’imprimé publicitaire et les résultats sur la consommation finale en identifiant ses effets sur le chiffre d’affaires et le panier moyen.

 

Enfin nous analyserons les externalités positives de l’imprimé publicitaire sur la société française.

 

Avec cette approche holistique de l’imprimé publicitaire, nos grands témoins décrypteront les résultats inédits de 3 études (menées par Kantar Worlpannel, EY et le cabinet Quantis) et évoqueront les effets économiques, sociaux et écologiques des prospectus.

 

Avec l'intervention de : 

Adèle ALBANO, Directrice Générale, MEDIAPOST

Alexis CARON, Binôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir), SYSTEME U

Animé par : 

Yves PUGET, Directeur de la rédaction, LSA

 

Proposé par la rédaction LSA et Mediapost 

 

Conférence animée par :

Yves PUGET

Yves PUGET

Directeur de la rédaction,

LSA

Intervenant Webikeo

Adèle Albano

Directrice Générale,

MEDIAPOST

Intervenant Webikeo

Alexis CARON

Binôme national marketing communication opérationnelle, Associé du Super U de Brou (Eure et Loir),

SYSTEME U

Jeudi 21 Janvier 2021

de 14H00 à 14H45

384 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 03/07/2021

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

La rédaction de LSA et MEDIAPOST

La rédaction de LSA et MEDIAPOST

S'abonner
la-redaction-de-lsa-et-mediapost
Abonné
71