L’inaptitude physique du salarié : le point après les réformes du Code du travail
Simplification du constat de l’inaptitude physique par le médecin du travail, allègement de l’obligation de reclassement du salarié et unification des procédures, nouvelle procédure de recours contre l’avis du médecin du travail, réforme des indemnités versées en cas de licenciement abusif …
En matière d’inaptitude physique du salarié, les réformes s’enchaînent depuis deux ans : loi Rebsamen, loi Travail et, en dernier lieu, ordonnances Macron. La jurisprudence, abondante dans ce domaine, fait évoluer les règles applicables.
C’est un dispositif profondément remanié que DRH, avocats, et experts doivent mettre en œuvre.
Pour appréhender rapidement et sereinement ces changements, les Editions Francis Lefebvre vous proposent ce webinar, animé par Laurence Méchin.
Pour aller plus loin, découvrez gratuitement Navis Social, notre solution documentaire en ligne de référence en droit social.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Francis Lefebvre (Nanterre B 414 740 852) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Salarié
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- QVCT, Risques Psychosociaux
- L’inaptitude physique du salarié : le point après les réformes du Code du travail