L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers Achats, Assortiment, Pricing et Omnicanal.
L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers Achats, Assortiment, Pricing et Omnicanal.

L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers Achats, Assortiment, Pricing et Omnicanal.

Contexte : 

Les cartes ont été complètement redistribuées à l'occasion du confinement. Les parts de marché des formats de proximité, tous distributeurs confondus, ont progressé de 2,5 points tandis que les hypermarchés, souvent installés en périphérie des agglomérations, ont chuté de 8,1%, selon le baromètre du panéliste Kantar. 

Pour s’adapter à cette nouvelle réalité, maintenir leur visibilité et leur attractivité, les commerçants doivent inévitablement développer de nouveaux modèles d’affaires. 

Problématique :

On assiste en parallèle, à une réflexion profonde sur la manière dont les ménages gèrent leur portefeuille avec un réajustement des budgets alloués à certains postes de dépenses et des comportements d’achat inédits. 

Comment naviguer avec autant d’incertitudes ? Comment prévoir la demande et ajuster ses opérations ? L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning sont-ils devenus les nouveaux indispensables ? 

Points abordés :

- L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers de la grande conso : de quoi s’agit-il ? 

- Comment rapidement adapter son assortiment, ses prix et l’expérience omnicanale dans un contexte à la fois inédit et fluctuant ? 

- Comment mieux répondre aux besoins des clients ?  Comment s’adapter à ces évolutions pour remporter la préférence consommateurs ?

 

Webinaire animé par :

Yves PUGET, Rédacteur en chef, LSA

Avec l'intervention de :

Enrique PIE ABAD, Industry Strategy Director, BLUEYONDER

Jonathan MELIS, Adhérent en charge du digital, INTERMARCHÉ

 

En partenariat avec :

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
LSA événements (490 727 633) Politique de confidentialité

Les experts

Yves PUGETDirecteur de la rédactionLSA

Les expertises associées

Achats

Intelligence Artificielle (IA)

Omnicanal

Durée60 mins
RediffusionDisponible
Date19/02/2021
Nombre d'inscrits51 inscrits
Note du webinar5 (2 avis)
La rédaction de LSA et BLUE YONDER

La rédaction de LSA et BLUE YONDER

20 abonnés suivent cette entrepriseDécouvrez nos webinars !
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Achats
  4. Autres
  5. L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers Achats, Assortiment, Pricing et Omnicanal.
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo