Contexte :
Les cartes ont été complètement redistribuées à l'occasion du confinement. Les parts de marché des formats de proximité, tous distributeurs confondus, ont progressé de 2,5 points tandis que les hypermarchés, souvent installés en périphérie des agglomérations, ont chuté de 8,1%, selon le baromètre du panéliste Kantar.
Pour s’adapter à cette nouvelle réalité, maintenir leur visibilité et leur attractivité, les commerçants doivent inévitablement développer de nouveaux modèles d’affaires.
Problématique :
On assiste en parallèle, à une réflexion profonde sur la manière dont les ménages gèrent leur portefeuille avec un réajustement des budgets alloués à certains postes de dépenses et des comportements d’achat inédits.
Comment naviguer avec autant d’incertitudes ? Comment prévoir la demande et ajuster ses opérations ? L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning sont-ils devenus les nouveaux indispensables ?
Points abordés :
- L’Intelligence Artificielle et le Machine Learning au service des métiers de la grande conso : de quoi s’agit-il ?
- Comment rapidement adapter son assortiment, ses prix et l’expérience omnicanale dans un contexte à la fois inédit et fluctuant ?
- Comment mieux répondre aux besoins des clients ? Comment s’adapter à ces évolutions pour remporter la préférence consommateurs ?
Webinaire animé par :
Yves PUGET, Rédacteur en chef, LSA
Avec l'intervention de :
Enrique PIE ABAD, Industry Strategy Director, BLUEYONDER
Jonathan MELIS, Adhérent en charge du digital, INTERMARCHÉ
En partenariat avec :
Conférence animée par :
Directeur de la rédaction,
LSA
de 14:00 à 15:00
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Rediffusion jusqu'au 26/10/2022
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.