Ce n’est un scoop pour personne, depuis plusieurs mois, la semaine à 4 jours prend une importance considérable aux quatre coins de l’Europe. De nombreuses structures, de tous secteurs et de différentes tailles, s’y intéressent de très près. Cependant, adopter et déployer une telle organisation soulève de nombreuses questions auprès des professionnels RH et des décideurs.
Pour trouver des éléments de réponse concrets, nous vous proposons, le jeudi 30 novembre prochain à 11h, de découvrir le retour d’expérience de Laurent De La Clergerie, fondateur du Groupe LDLC, leader du e-commerce informatique et high-tech en France (16 enseignes, plus de 80 boutiques, plus de 1 000 collaborateurs et avec un chiffre d’affaires de 567,4 millions d’euros).
Pourquoi ? Tout simplement parce que début 2021, Laurent De La Clergerie décide de passer l’intégralité de ses collaborateurs à la semaine de 4 jours, sans contrepartie ni baisse de salaire. Deux ans plus tard, un constat s’impose : non seulement l’équilibre de vie des équipes a bénéficié d’une nette amélioration, mais en plus le Groupe a gagné en efficacité.
Laurent de la Clergerie a fait ce choix et continue de l’affirmer « On travaille bien mieux en quatre jours, qu’en cinq ! ».
Vous aurez donc l’opportunité de découvrir son retour d’expérience (réussie) lors de notre webinaire, mais aussi de lui poser toutes vos questions à propos de la semaine à 4 jours lors de cet évènement à suivre en ligne.
Nous pourrons également compter sur la présence d’Abdelkader Berramdane, Responsable Veille Juridique SD Worx France. Il sera présent pour apporter un éclairage juridique à propos des spécificités de la semaine à 4 jours.
Ce webinaire sera animé par Sophie Henrion, Experte Gestion des Temps & Directrice Business South de Protime France (Groupe SD Worx).