la-sensibilisation-de-vos-salaries-a-la-securite-informatique-un-enjeu-majeur-pour-votre-entreprise-a-definir

La sensibilisation de vos salariés à la sécurité informatique : un enjeu majeur pour votre entreprise !

D’après une étude récente*, 52 % des entreprises estiment que leurs salariés, par négligence ou par ignorance, représentent le principal point faible de leur sécurité informatique.

Quelques chiffres sur les violations de données²

- 61 % des victimes de violation de données sont des entreprises de moins de 1 000 salariés.

- 81 % des violations de données dans le but de pirater une entreprise ont été possibles grâce à l’exploitation de mots de passe volés, faibles ou facilement devinables.

- 66 % des programmes malveillants sont installés à partir de pièces jointes malveillantes.

Plus de 80% de tous les cyber-incidents sont causés par des erreurs humaines. Et vous, savez-vous quel est le niveau de sensibilisation de vos équipes aux problématiques de sécurité ?

La plupart des entreprises ont installé des filtres anti-phishing avancés et des pare-feu, et déployé des outils spécialisés pour atténuer les cybermenaces. Les cybercriminels se servent donc désormais des salariés comme point d'entrée dans les systèmes informatiques. L'exploitation des lacunes fréquentes dans les connaissances des utilisateurs est le moyen le plus simple de pénétrer dans l'infrastructure informatique d'une entreprise.

Kaspersky Lab vous propose un webinar de 30 minutes, le jeudi 17 janvier 2019 à 14h30, pour vous aider à évaluer les compétences de vos salariés et la vulnérabilité de votre entreprise, et trouver des solutions adaptées.

Sébastien Borras, IT Security Consultant chez Kaspersky Lab France vous présentera également des méthodes et outils simples et efficaces pour alerter et former vos salariés selon leurs besoins.

 

*Rapport 2017 Kaspersky Lab« Facteur humain dans la sécurité informatique : Comment les salariés rendent les entreprises vulnérables de l'intérieur »), juin 2017

² 2. « Rapport 2017 d'enquêtes sur la violation des données », par Verizon

Conférence animée par :

Sébastien Borras

Sébastien Borras

IT Security Consultant,

Kaspersky Lab

Jeudi 24 Janvier 2019

de 14H30 à 15H00

185 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 01/07/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Kaspersky Lab

Kaspersky Lab

S'abonner
kaspersky-lab
Abonné
353