La sixième édition des journées du numérique de l’AFDIT sud-est sera consacrée au droit face aux mutations.
La pandémie a entraîné la nécessité de s’adapter à une situation aussi inédite qu’inattendue, nul ne sait quelles vont être les mutations qui réellement en résulteront.
Le sujet concerne tout autant les juristes que les professionnels de l’informatique et ceux qui en sont les utilisateurs.
Il n’y a aucun doute sur le fait que le numérique, avec son usage emblématique de cette crise : le télétravail, est au centre de la mutation induite par cette obligation de s’adapter.
C’est pourquoi en proposant de s’exprimer aussi bien à des juristes qu’à des professionnels d’autres compétences, l’AFDIT a choisi pour sa conférence annuelle dans la Métropole Aix-Marseille, d’étudier la technologie et le droit face aux mutations.
Les sujets traités porteront sur l’adaptation du droit aux mutations technologiques et sur les mutations technologiques dans la mise en œuvre du droit.
Comme chaque année, cette journée s’adresse aussi bien aux universitaires qu’aux professions juridiques et au monde de l’entreprise, de tous les secteurs d’activités concernés par le sujet.
Avocat – ATM AVOCATS Président de l’AFDIT
Bâtonnier du barreau d’Aix-en-Provence
Bâtonnier élu du barreau de Marseille
Avocate, Directrice du pôle Contentieux numérique du Cabinet Lexing Alain Bensoussan-Avocats, membre des conseils d’administration de l’AFDIT et de Cyberlex
Délégué à la protection des données du ministère de l’intérieur, Directeur du mastère spécialisé Data Protection Management Institut Mines-Télécom Business School et Président du Comité d’agrément des hébergeurs de données de santé
Conférence animée par :
Avocat,
COURTIER I Cabinet d'Avocats
Avocate,
Lexing
DPO,
Ministère de l'Intérieur
Associé,
ATM AVOCATS
de 09H00 à 10H30
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 04/02/2021
Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.