la-technologie-et-le-droit-face-aux-mutations-premiere-partie-de-la-matinee-2

La technologie et le droit face aux mutations - Première partie de la matinée

(Attention ! Pour suivre l'ensemble de la journée il est nécessaire de s'incrire aux quatre webinaires successifs.)

 

La sixième édition des journées du numérique de l’AFDIT sud-est sera consacrée au droit face aux mutations.

La pandémie a entraîné la nécessité de s’adapter à une situation aussi inédite qu’inattendue, nul ne sait quelles vont être les mutations qui réellement en résulteront.

Le sujet concerne tout autant les juristes que les professionnels de l’informatique et ceux qui en sont les utilisateurs.

Il n’y a aucun doute sur le fait que le numérique, avec son usage emblématique de cette crise : le télétravail, est au centre de la mutation induite par cette obligation de s’adapter.

C’est pourquoi en proposant de s’exprimer aussi bien à des juristes qu’à des professionnels d’autres compétences,  l’AFDIT a choisi pour sa conférence annuelle dans la Métropole Aix-Marseille, d’étudier la technologie et le droit face aux mutations.

Les sujets traités porteront sur l’adaptation du droit aux mutations technologiques et sur les mutations technologiques dans la mise en œuvre du droit.

Comme chaque année, cette journée s’adresse aussi bien aux universitaires qu’aux professions juridiques et au monde de l’entreprise, de tous les secteurs d’activités concernés par le sujet.

Pour commencer cette journée  la matinée portera sur La technologie et le Droit face aux mutations

  • 9:00 

    Accueil  

  • 9:30

    Le traitement juridique de l’automatisation des activités

    Virginie Bensoussan-Brulé

    Avocate, Directrice du pôle Contentieux numérique du Cabinet Lexing Alain Bensoussan-Avocats, membre des conseils d’administration de l’AFDIT et de Cyberlex

 

  • 10:00

    L’identité numérique

    Fabrice Mattatia

    Délégué à la protection des données du ministère de l’intérieur, Directeur du mastère spécialisé Data Protection Management Institut Mines-Télécom Business School et Président du Comité d’agrément des hébergeurs de données de santé

 

Retrouvez nous pour la seconde partie de la conférence à partir de 10h45

 

 

Conférence animée par :

Nicolas Courtier

Nicolas Courtier

Avocat,

COURTIER I Cabinet d'Avocats

Virginie Bensoussan-Brulé

Virginie Bensoussan-Brulé

Avocate,

Lexing

Fabrice Mattatia

Fabrice Mattatia

DPO,

Ministère de l'Intérieur

Andre MEILLASSOUX

Andre MEILLASSOUX

Associé,

ATM AVOCATS

Vendredi 4 Décembre

de 09H00 à 10H30

97 inscrits | 90 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 04/02/2021

S'inscrire au webinar
 Ajouter à mon agenda 12/04/2020 09:00:00 12/04/2020 10:30:00 Europe/Paris La technologie et le droit face aux mutations - Première partie de la matinée (Attention ! Pour suivre l'ensemble de la journée il est nécessaire de s'incrire aux quatre webinaires successifs.)   La sixième édition des journées du numérique de l’AFDIT sud-est sera consacrée au droit face aux mutations. La pandémie a entraîné la nécessité de s’adapter à une situation aussi inédite qu’inattendue, nul ne sait quelles vont être les mutations qui réellement en résulteront. Le sujet concerne tout autant les juristes que les professionnels de l’informatique et ceux qui en sont les utilisateurs. Il n’y a aucun doute sur le fait que le numérique, avec son usage emblématique de cette crise : le télétravail, est au centre de la mutation induite par cette obligation de s’adapter. C’est pourquoi en proposant de s’exprimer aussi bien à des juristes qu’à des professionnels d’autres compétences,  l’AFDIT a choisi pour sa conférence annuelle dans la Métropole Aix-Marseille, d’étudier la technologie et le droit face aux mutations. Les sujets traités porteront sur l’adaptation du droit aux mutations technologiques et sur les mutations technologiques dans la mise en œuvre du droit. Comme chaque année, cette journée s’adresse aussi bien aux universitaires qu’aux professions juridiques et au monde de l’entreprise, de tous les secteurs d’activités concernés par le sujet. Pour commencer cette journée  la matinée portera sur La technologie et le Droit face aux mutations 9:00      Accueil   André Meillassoux Avocat – ATM AVOCATS Président de l’AFDIT Philippe Bruzzo Bâtonnier du barreau d’Aix-en-Provence   9:30 Le traitement juridique de l’automatisation des activités Virginie Bensoussan-Brulé Avocate, Directrice du pôle Contentieux numérique du Cabinet Lexing Alain Bensoussan-Avocats, membre des conseils d’administration de l’AFDIT et de Cyberlex   10:00 L’identité numérique Fabrice Mattatia Délégué à la protection des données du ministère de l’intérieur, Directeur du mastère spécialisé Data Protection Management Institut Mines-Télécom Business School et Président du Comité d’agrément des hébergeurs de données de santé   Retrouvez nous pour la seconde partie de la conférence à partir de 10h45     no-reply@webikeo.fr webikeo.fr/webinar/la-technologie-et-le-droit-face-aux-mutations-premiere-partie-de-la-matinee-2?channel_id=100016964 MM/DD/YYYY

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Conférences de l'AFDIT

Conférences de l'AFDIT

S'abonner
conferences-de-l-afdit
Abonné
101