Votre entreprise est en train/a pour projet de se développer à l'international ? Vous êtes au bon endroit.
84 % des services RH considèrent qu’un développement international permet de se positionner comme un acteur stratégique au sein de l’entreprise
La croissance à l'international a un impact considérable pour le service Ressources Humaines. Que ce soit des réglementations différentes, une méthode de paiement alternative, ou encore des silos conséquents entre les différents pays représentent autant de challenges à surmonter. Découvrez durant ce webinar comment transformer cette complexité en opportunité.
Celui-ci est basé sur notre dernière étude en partenariat avec « The Economist Intelligence Unit », et rassemble la vision de plus de 1 000 directeurs RH d’entreprises qui se sont développées à l’international et vous donnent les clés pour réussir ce projet.
Le succès d’un développement à l’international dépend aussi de la mise en place d’une véritable stratégie en matière de gestion de la paie des et RH.
Piloter une expansion à l’international nécessite de savoir ce à quoi l’entreprise s’expose ; à la fois en interne mais aussi par rapport aux pays dans lesquels l’entreprise se développe. Cela implique d’avoir les bons collaborateurs, un contrôle strict des coûts et une réelle compréhension du marché local et de sa réglementation. 71% des entreprises confient que les challenges liés aux RH et à la paie sont parmi les plus complexes à gérer.
Une expansion internationale entraîne une multitude d’incertitudes et d’éléments difficiles à percevoir. Ces blindspots sont nombreux et couvrent par exemple :
Cette situation est à la fois un risque, mais aussi un formidable vecteur permettant de replacer les RH au centre de la stratégie de l’entreprise.
Simon LECOEUR - Growth Marketing Manager Central Europe chez ADP.
Frédéric FERRER - Journaliste et enseignant ESCP Europe