Avec ses équipements modernes et à la pointe de la technologie, le Cerib propose de mettre ses connaissances et compétences au service de l’expertise d’ouvrage existant. Notamment dans la recherche des causes à l’origine de dégradations.
Les outils, comme le Microscope Electronique à Balayage, le Diffractomètre à Rayons X et le laboratoire de chimie, nous permettent d’être l’un des acteurs principaux pour répondre aux diverses attentes liées à l’évaluation de la durabilité d’un béton vis-à-vis d’agressions externes, dans l’identification de réactions endogènes (réactions sulfatiques, alcali-réaction) ou encore dans les désordres liés à la corrosion des armatures.
Le Cerib intervient pour le compte de plusieurs entreprises de la construction et les assiste dans leurs missions, aussi bien dans le cadre d’expertise d’assurance ou judiciaires. Il appuie également les maîtres d’ouvrage publics comme privés, dans le diagnostic de leurs ouvrages avant réhabilitation ou en cours de travaux ou pour des diagnostics post-incendie, ou sur balcon par exemple.
Le Cerib dispose de compétences pluridisciplinaires et d’un savoir-faire qui lui permettent de répondre aux attentes de l’ensemble des acteurs de la construction. La participation du centre aux groupes de normalisation français et européens permet d’anticiper et d’intégrer les dernières évolutions sur le plan normatif.
Ainsi durant ce Webinar, nous partagerons avec vous des cas pratiques observés sur des ouvrages en béton.
Conférence animée par :
Ingénieur de recherche,
CERIB
Chargée d’expertises micro structurelles,
Cerib
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.
Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
de 11:00 à 11:30
(Europe/Paris)
Inscription 100% gratuite
Alertes email avant le webinar
Zone de chat pour poser vos questions
Rediffusion jusqu'au 01/03/2023