les-enjeux-cyber-en-2022-security-by-design-certifications-et-reglementations-pour-l-iot-4

Les enjeux cyber en 2022 : security by design, certifications et règlementations pour l’IoT

L'exposition de données sensibles, les atteintes à la réputation, les conséquences de la non-conformité et la mise en danger de la sécurité des individus représentent certains des plus grands défis de cybersécurité de notre monde connecté auxquels les organisations sont confrontées. Les principaux problèmes techniques et obstacles à l'adoption qui affectent les décideurs des projets IoT incluent la cybersécurité. Quand est il des facteurs de risques liés à la numérisation croissante des voitures dites "connectés" ? de la pandémie de COVID-19 qui a entraîné une accélération de l'adoption des technologies connectées ? et puis des cadres juridiques et législations prévues en matière de cybersécurité (Cybersecurity Act, Cyber ​​Resillience Act, RED Directive, GDPR, NIS2, etc.) ayant un rôle crucial pour apporter confiance dans le marché Européen ?

Même si l'Agence européenne pour la cybersécurité (ENISA) se consacre depuis quelques temps à renforcer la fiabilité des produits et services dans l'UE en mettant en place une infrastructure et des processus de cybersécurité unifiés et résilients, ce qui est clair à ce stade, c'est que le marché préfère les grands fournisseurs de l'IoT qui possèdent plus de capacités de cybersécurité aux petites organisations, car ils sont limités dans leur capacité à couvrir un plus large éventail d'exigences de sécurité. Est-ce que les PME seront-il en mesure d'améliorer leur niveau de maturité et de fournir le niveau de confiance requis pour augmenter leurs chances d'accéder au marché de l'UE avec les normes, cadres et réglementations de cybersécurité qui doivent être appliqués dans l'UE ?

Dans cette présentation, nous analyserons les principaux challenges relatifs à la certification cyber des objets connectés. Nous parlerons brièvement des spécifités de cybersécurité dans l'IoT et des méthodologies à adopter pour la mise en place de la "cybersecurity by design" dans vos processus de développement et des méthodologies d'évaluation de conformité aux standards et réglementations applicables à vos métiers.

Conférence animée par :

Intervenant Webikeo

Roland Atoui

DG,

Red Alert Labs


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 28 Septembre 2022

de 09:30 à 10:15

(Europe/Paris)

119 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 29/07/2023

Revoir ce webinar Télécharger le document

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Cybersécurité France : Le RDV 2022 pour les ETI/Grandes entreprises

Cybersécurité France : Le RDV 2022 pour les ETI/Grandes entreprises

S'abonner
cybersecurite-france-le-rdv-2022-pour-les-eti-grandes-entreprises
Abonné
831