
Les marges de négociations pour ne pas précariser les salariés lors d’un plan de licenciement collectif
Lors d’un licenciement collectif (+ 10 salariés), les élus des CSE doivent dans la négociation aborder les mesures d’accompagnement. Un enjeu important tant pour les élus que pour les salariés.
Les critères d’ordres et le choix des catégories professionnelles sont des éléments essentiels lors de la validation du plan par l’administration.
Le choix des mesures d’accompagnements nécessite une étude préalable de la typologie du personnel de l’entreprise.
Comment négocier au mieux pour ne pas précariser les salariés impactés par le plan et les salariés restant dans l’entreprise ?
Nous vous proposons lors de ce webinar un inventaire de la boîte à outils à disposition des représentants du personnel pour faire face à un projet de licenciements collectifs pour motif économique.
Durée : 30 minutes (20 minutes de présentation et 10 minutes de questions / réponses)
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
BDO FRANCE (500492004) Politique de confidentialité

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
ELLIPCE vous propose aussi
- Accueil
- Les marges de négociations pour ne pas précariser les salariés lors d’un plan de licenciement collectif