les-opportunites-d-affaires-en-afrique-centrale-et-de-l-ouest

Les opportunités d'affaires en Afrique Centrale

Qualifié d’«Afrique en miniature» pour sa diversité géographique et humaine, le Cameroun est aussi considéré comme le poids lourd économique d’Afrique centrale.

Le pays possède l’économie la plus diversifiée de la région. La croissance du PIB camerounais est régulière depuis 2008 et reste depuis 2012 supérieure à 5%.
La stratégie de croissance mise en œuvre, avec l’appui des bailleurs de fonds internationaux, prévoit d’importants projets structurants dans de nombreux secteurs.

Par ailleurs, le marché camerounais compte de nombreuses implantations étrangères, en particulier à Douala, dont une centaine de filiales françaises, environ 200 entreprises appartenant à des ressortissants français, mais aussi des groupes nationaux publics et privés qui rayonnent pour certains sur toute la région.

Compte tenu de sa position géographique, la capitale économique du Cameroun (voire de la CEMAC) est devenue le hub pour les échanges et les affaires avec les pays de la sous-région (Tchad, République Centrafricaine, nord Congo et nord Gabon).

Vous souhaitez découvrir le potentiel et les opportunités d'affaires de ce pays en 45 minutes chrono ! Alors rendez-vous le 15 novembre prochain en compagnie du Directeur Business France Cameroun.
 

Conférence animée par :

Pierre Valat

Pierre Valat

Directeur Pays Cameroun,

Business France

Intervenant Webikeo

Catherine Corlobé

Chef de Projet,

Business France

Morgane Leblanc

Morgane Leblanc

Chargée de Développement,

Business France

Mardi 15 Novembre 2016

de 11H00 à 11H45

37 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 28/02/2020

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Business France

Business France

S'abonner
business-france
Abonné
2734