Les sciences comportementales au service de l'action publique
Les sciences comportementales sont désormais reconnues comme des leviers susceptibles de faire gagner l’action publique en efficacité et en légitimité. Fondée sur les enseignements de la psychologie et de l’économie comportementale, cette démarche permet de mieux comprendre les mécanismes de décisions des usagers ou des agents, afin de mettre en place des services publics qui y sont plus adaptés. Dans cette introduction aux sciences comportementales, Mariam Chammat, cheffe de projet à la Direction interministérielle de la transformation publique (DITP), expliquera les grands principes de la méthode, illustrée de cas d'usages concrets sur différents champs du secteur public (préservation en santé, environnement, insertion professionnelle des jeunes, etc.).
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
- Préfecture de région Occitanie (1731 0000 9000 21) Politique de confidentialité
Les experts
Sarah NETTERChargée de mission modernisationPréfecture de région Occitanie
Mariam ChammatChef de Projet Sciences ComportementalesDITP
Durée90 mins
RediffusionIndisponible
Date13/11/2020
Nombre d'inscrits60 inscrits
Note du webinar4.5 (11 avis)

Avez-vous participé au webinar ?Pour noter, vous devez assister au live ou au replay.
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Les sciences comportementales au service de l'action publique
Webikeo Pro
Domaines d'expertises