L’approche produit centrée sur la valeur, c’est plus qu’une méthode. C’est un levier stratégique. En se concentrant sur des éléments impactants, mesurables et anticipés, cette approche réduit les coûts, accélère les délais et booste l'innovation. Elle permet aux entreprises de s’adapter vite, et d’optimiser leur retour sur investissement.
Pourtant, cette approche suscite encore des réticences. Parmi les objections fréquemment entendues : « Nous n’avons pas les ressources pour cela », « Nous allons nous perdre en chemin », « Nous avons une idée claire du produit final, le mode projet convient parfaitement », ou encore « Ce n’est pas compatible avec nos processus actuels ». Ces préoccupations, bien que légitimes, révèlent souvent un manque d’acculturation à la culture produit.
Joëlle Perret et Koralie Deliac, Cheffes de projet à Kaliop, partagent leurs expériences pour insuffler un état d'esprit produit dans vos équipes.
Au programme : 45 minutes pour maîtriser les clés d'une culture produit centrée sur la valeur.
Ce webinar s'adresse aux Chief Product Officers, Directeurs de Projet Digital, Chief Technology Officers, Chefs de Projet Digital, Directeurs de l'Innovation Numérique, Scrum Masters, Product Owners, Directeurs des Systèmes d'Information, Responsables de la Transformation Digitale.