Livrer des produits digitaux de valeur, au bon moment : comment aligner équipes, budget et objectifs business
En résumé
L’approche produit centrée sur la valeur, c’est plus qu’une méthode. C’est un levier stratégique. En se concentrant sur des éléments impactants, mesurables et anticipés, cette approche réduit les coûts, accélère les délais et booste l'innovation. Elle permet aux entreprises de s’adapter vite, et d’optimiser leur retour sur investissement.
Pourtant, cette approche suscite encore des réticences. Parmi les objections fréquemment entendues : « Nous n’avons pas les ressources pour cela », « Nous allons nous perdre en chemin », « Nous avons une idée claire du produit final, le mode projet convient parfaitement », ou encore « Ce n’est pas compatible avec nos processus actuels ». Ces préoccupations, bien que légitimes, révèlent souvent un manque d’acculturation à la culture produit.
Joëlle Perret et Koralie Deliac, Cheffes de projet à Kaliop, partagent leurs expériences pour insuffler un état d'esprit produit dans vos équipes.
Au programme : 45 minutes pour maîtriser les clés d'une culture produit centrée sur la valeur.
- Les limites du mode projet : pourquoi envisager un changement d'approche
- Du besoin au produit : différencier l'agilité du mode produit
- Travailler en mode produit : étapes et bonnes pratiques pour aligner les équipes sur une vision produit commune
- Choisir la bonne approche : placer la valeur au cœur de la réflexion
Ce webinar s'adresse aux Chief Product Officers, Directeurs de Projet Digital, Chief Technology Officers, Chefs de Projet Digital, Directeurs de l'Innovation Numérique, Scrum Masters, Product Owners, Directeurs des Systèmes d'Information, Responsables de la Transformation Digitale.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
KALIOP (Paris B 484 235 742) Politique de confidentialité