Marketing d'influence en 2018 : simple effet de mode ou véritable stratégie digitale ?
2017 a marqué la prise de conscience des marques quant aux avantages du marketing d'influenceur. En témoigne les recherches croissantes sur le terme influencer marketing :
En 2018, 39 % des professionnels du marketing envisagent d’accroître le budget de leurs campagnes aux côtés d'influenceurs, ces personnalités ou ambassadeurs qui fédèrent de grandes communautés – principalement - sur les réseaux sociaux. C’est l'un des résultats de l’étude « The State of influencer marketing 2018 »* menée par le spécialiste du marketing d’influence Linqia.
Faites-vous partie de ces 39% ou pas encore ? Le marketing d'influence ou influencer marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les marques à gagner en visibilité ou à l'optimiser, en notoriété et au développement de leurs ventes. On pense par exemple récemment au partenariat entre Lidl et Heidi Klum.
Programme
Durant ce webinar nous réponderons à la question de l'intérêt et la nécessité ou non d'intégrer le marketing d'influence à votre stratégie digitale.
Nous répondrons notamment à :
-
Qu'est ce qu'est vraiment un influenceur ? (dissocier RP et marketing)
-
Quels influenceurs pour quel objectifs ?
-
Faut-il faire appel à des micro ou macro-influenceurs ?
-
Comment rechercher les influenceurs du web social?
-
Comment les activer et mettre en place le partenariat ?
-
Comment calculer l'impact de ses campagnes influenceur ?
-
Le RGPD aura t-il un impact sur la stratégie influenceur ?
Intervenants
Cette session sera co-animée par :
- Arnould Moyne, Managing Director Product & IT chez Linkfluence, plateforme de social media intelligence et recherche d'influenceurs
- Cyril Attias, CEO de l'Agence des Influenceurs, agence spécialisée et dédiée au marketing d'influence.
Durant ce webinar, nous répondrons également à toutes vos questions durant la session Q&A.
Les expertises associées
Marketing digital
Marketing stratégique
Réseaux sociaux
Transformation digitale
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.