Retour vers Marketing

Marketing d'influence en 2018 : simple effet de mode ou véritable stratégie digitale ?

2017 a marqué la prise de conscience des marques quant aux avantages du marketing d'influenceur. En témoigne les recherches croissantes sur le terme influencer marketing :

En 2018, 39 % des professionnels du marketing envisagent d’accroître le budget de leurs campagnes aux côtés d'influenceurs, ces personnalités ou ambassadeurs qui fédèrent de grandes communautés – principalement - sur les réseaux sociaux. C’est l'un des résultats de l’étude « The State of influencer marketing 2018 »* menée par le spécialiste du marketing d’influence Linqia.

Faites-vous partie de ces 39% ou pas encore ? Le marketing d'influence ou influencer marketing, s'est très vite trouvé une place de choix parmi les leviers aidant les marques à gagner en visibilité ou à l'optimiser, en notoriété et au développement de leurs ventes. On pense par exemple récemment au partenariat entre Lidl et Heidi Klum.

Programme

Durant ce webinar nous réponderons à la question de l'intérêt et la nécessité ou non d'intégrer le marketing d'influence à votre stratégie digitale.

Nous répondrons notamment à :

  1. Qu'est ce qu'est vraiment un influenceur ? (dissocier RP et marketing)

  2. Quels influenceurs pour quel objectifs ?

  3. Faut-il faire appel à des micro ou macro-influenceurs ?

  4. Comment rechercher les influenceurs du web social?

  5. Comment les activer et mettre en place le partenariat ?

  6. Comment calculer l'impact de ses campagnes influenceur ?

  7. Le RGPD aura t-il un impact sur la stratégie influenceur ?

Intervenants

Cette session sera co-animée par :

  • Arnould Moyne, Managing Director Product & IT chez Linkfluence, plateforme de social media intelligence et recherche d'influenceurs
  • Cyril Attias, CEO de l'Agence des Influenceurs, agence spécialisée et dédiée au marketing d'influence.

Durant ce webinar, nous répondrons également à toutes vos questions durant la session Q&A.

Les experts

Cyril ATTIASCEO,agencedesinfluenceurs.com
Arnould MoyneManaging Director Product & IT,Linkfluence

Les expertises associées

Marketing digital

Marketing stratégique

Réseaux sociaux

Transformation digitale

Durée45 mins
RediffusionPas de rediffusion disponible
Date23/05/2018
Nombre d'inscrits221 inscrits
Note du webinar4.4 (23 avis)
Linkfluence

Linkfluence

1247 abonnés suivent cette entrepriseLinkfluence vous aide à tirer le maximum de valeur des conversations du web social.
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. Marketing
  4. Autres
  5. simple effet de mode ou véritable stratégie digitale ?
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo