Marquage CE : maîtrisez votre conformité pour développer votre activité en Europe
Vous êtes fabricant, distributeur ou importateur de produits et vous souhaitez savoir s’ils sont soumis au marquage CE ? Ce webinar est destiné à vous éclairer.
Le marquage CE permet à certains produits de circuler librement au sein de l’Union européenne.
L’apposition du marquage CE, gage notamment de sécurité, de santé, sur un produit, est aussi un moyen accroître votre compétitivité. Son acquisition est une opportunité pour conquérir de nouveaux marchés européens.
Le marquage CE est obligatoire pour tous les produits couverts par des textes législatifs européens et interdit pour ceux qui ne relèvent pas de ces derniers.
L’obtention du marquage CE indique au fabricant que son produit respecte bien les exigences réglementaires européennes et que sa libre circulation et son utilisation sur tout le marché européen sont autorisées. Le marquage CE est un passeport technique.
? Programme
- Quels sont les produits soumis au marquage CE ?
- Quel est son enjeu du marquage CE ?
- Quels sont les acteurs concernés ?
- Comment obtenir un marquage CE et ses différentes étapes ?
- Quelles sanctions en cas de non-conformité ?
? Intervenant
Notre expert répondra à toutes ces questions.
Mathilde GANSUANA, juriste en droit européen, spécialiste du marquage CE, Enterprise Europe Network, CCI Paris Ile-de-France.
Cet événement Europe Business Café est organisé par Enterprise Europe Network (EEN), réseau de soutien au développement des entreprises financé par la Commission européenne.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Ile-de-France (13001727000013) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.