Toute entreprise de 11 salariés et plus devra avoir mis en place son Comité social et économique (CSE) le 1er janvier 2020 au plus tard.
Avec une particularité notable : les importantes possibilités laissées aux entreprises pour adapter leur CSE à leurs caractéristiques, à leurs enjeux …
La mise en place du CSE suppose donc une négociation. Si certains sujets doivent être obligatoirement négociés, bien d’autres ont intérêt à l’être !
C’est sous cet angle des sujets à négocier que seront abordés lors de ce webinaire :
Avec une question que nous retrouverons en fil rouge : avec qui négocier ? La loi n’ayant pas oublié les entreprises de petite taille sans délégué syndical.
L’occasion nous sera également donné d’évoquer d’importantes évolutions concernant la négociation du Protocole d’accord préélectoral.
Responsables et collaborateurs du service RH ou administration du personnel, gestionnaires des relations sociales, managers en lien avec les représentants du personnel, membres du Comité Social et Économique (CSE), salariés et dirigeants.
Ce webinaire sera animé par Cédric Laumonnier. Durant plus de 15 ans, Cédric a exercé des fonctions de juriste en droit du travail, responsable ressources humaines et responsable relations sociales dans différents secteurs (conseil, grande distribution, culture, logement social) avant de devenir formateur en 2012.
Ses domaines d'expertise :
Alors inscrivez-vous pour en savoir plus !