Retour vers tous les domaines d’expertise
Négocier le télétravail : 2 entreprises témoignent
Négocier le télétravail : 2 entreprises témoignent

Négocier le télétravail : 2 entreprises témoignent

L’expérience du télétravail massif en 2020 et la prolongation de la crise sanitaire en 2021 obligent les organisations à faire évoluer le cadre du télétravail. Avec pour conséquence de souvent mettre la négociation d'accords et chartes à l'agenda du dialogue social.

Dans ce contexte, l’Anact propose une rencontre en direct avec deux acteurs de terrain ayant eux-même pratiqué la négociation sur ce sujet.

  • M. Nicolas Barrier, Responsable Expérience Salarié au sein du Groupe Renault, présentera les résultats de l’enquête préalable à la renégociation de l’accord télétravail, sur les besoins des salariés sur les sujets présentiel, distanciel et pratiques de management.
  • M. Olivier Quenette, Directeur de l’Ehpad Saint Barthelemy, expliquera comment l'établissement a choisi de signer un accord de méthode préalable à la négocier d’un accord télétravail, ceci afin de mieux expérimenter.

Au delà de ces deux retours d'expériences, les intervenants commenteront les 10 recommandations récemment publiées par l'Anact afin de faciliter l’élaboration d’une charte ou la négociation d’un accord sur le télétravail. Ils répondront aussi en direct aux questions des participants.

 

Cette webconférence est la seconde d'une mini-série dédiée à la présentation d'un guide Anact dédié à la négociation sur le télétravail. Le premier rendez-vous, calé le mercredi 24 février 2021 à 11h00, rassemblera experts, juriste et représentant d'une organisation syndicale.

>> Télécharger nos 10 recommendations pour négocier un accord ou une charte télétravail

>> Covid-19 : notre offre d'appui pour trouver la bonne organisation - à distance et sur site

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Karine BABULECM,ANACT
Olivier Quenettedirecteur,fondation saint jean de Dieu EHPAD St barthélémy
Nicolas BARRIERGM. Expérience Employé,Groupe Renault
Durée60 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date03/03/2021
Nombre d'inscrits297 inscrits
Note du webinar4.4 (51 avis)
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail

53432 abonnés suivent cette entrepriseDecouvrez en direct et en replay l'offre de service et les solutions Anact pour améliorer les conditions de travail

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail vous propose aussi

  1. Accueil
  2. 2 entreprises témoignent
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo