La loi 2021-1018 du 2 août 2021 vient renforcer la prévention en santé au travail et crée de nouvelles mesures concernant la prévention au travail, le suivi médical et la formation sécurité.
Elle transpose l'accord national interprofessionnel (ANI) du 10 décembre 2020 et inclut des mesures visant à décloisonner la santé publique et la santé au travail, afin de tendre vers « un système simplifié pour une prévention renforcée ».
La prévention en santé et sécurité au travail reste un sujet d’actualité, notamment du fait de la crise sanitaire que l’on traverse, et elle va plus que jamais s’imposer comme un point de vigilance incontournable dans les années à venir.
Nous ferons donc le point autour des quatre axes majeurs de cette loi :
Quelles conséquences pour les entreprises ?
Quelles échéances prévues par le texte ?
Concrètement, que faut-il mettre en place dans son entreprise ?
Ce webinaire gratuit s'adresse à tou(te)s les professionnel(le) sintéressées et/ou concernées par la prévention des risques professionnels, la santé et la sécurité au travail : dirigeants, chargés de prévention, juristes, professionnel(le)s RH, personnels des Services de Prévention et de Santé au Travail (SPST)...
Durée : 1h15 apports théoriques + 15mns de questions réponses
Sandrine FERRAND est consultante, formatrice et coach professionnelle. Juriste spécialiste des Ressources Humaines et Intervenante en prévention des risques professionnels, elle accompagne depuis 20 ans les structures privées et publiques dans leurs démarches de prévention des risques professionnels. Elle anime également chez GERESO des formations sur les fondamentaux de la santé et la sécurité au travail, les RPS, la QVT. Elle est l’auteur d’ouvrages sur les accidents du travail, les maladies professionnelles et l’amélioration de la QVT.