PIMM : la radiologie doit s’en emparer
34 jours d’attente pour un rendez-vous IRM en 2017, une démographie médicale en peine, une concurrence public-privé défavorable aux patients, une permanence des soins délaissée, des équipements autorisés au compte-goutte...
La solution ne serait-elle pas en tout ou partie dans la constitution de plateformes radiologiques territoriales associant tous les acteurs de la radiologie, les PIMM ( Plateaux d’Imagerie Médicale Mutualisés ) ?
Ce dispositif a été institué par l’article 113 de la loi de modernisation de notre système de santé du 26 janvier 2016 et reste encore méconnu des acteurs du secteur.
Notre conférence web en direct réunira le Dr. Pascal Béroud, médecin radiologue hospitalier chef de pôle et Maître Laurent Houdart qui débattront des enjeux et de l’intérêt de cet outil dans l’offre d’imagerie médicale d’aujourd’hui et de demain.
Les experts
Les expertises associées
Matériel médical
Santé
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Autres thèmes
- PIMM : la radiologie doit s’en emparer