PME de 11 à 50 salariés : faire du CSE une opportunité de redynamiser le dialogue social dans l’entreprise
Fin 2019, toutes les entreprises de 11 à 50 salariés devront avoir mis en place leur Conseil social et économique (CSE). Au-delà de l’objectif de mise en conformité, l’installation du CSE constitue pour les PME une opportunité de poser les bases d'un dialogue social de qualité, répondant au mieux aux préoccupations économiques et sociales de l’entreprise. Une opportunité également de disposer d’un levier plus efficace pour agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail.
Mais comment, pour les employeurs et futurs membres, installer la nouvelle instance ? Et comment la faire vivre dans la durée ? Quelles sont les ressources à mobiliser, les contributions possibles aux projets de l’entreprise ?
Autant de points à anticiper et qui seront détaillés dans ce webinaire organisé mardi 14 mai à 15h, à l’occasion de la sortie d’un nouveau guide gratuit « Agir sur la santé sécurité et les conditions de travail au sein du CSE ». Marion Gilles et Catherine Levrat-Pinatel, chargées de mission du réseau Anact-Aract, recevront Patrick Reilhan - CPME Occitanie- et Grégory Bourrel - CFTC Occitanie -. A partir de leurs expériences de terrain respectives, ils échangeront sur les méthodes et ressources à disposition pour réussir l’installation de la nouvelle instance.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les expertises associées
CSE
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.