La réglementation applicable aux risques professionnels évolue sans arrêt et l’année 2019 a été, à cet égard, riche en nouveautés.
Le décret n° 2019-356 du 23 avril 2019 relatif à la procédure d'instruction des déclarations d'accidents du travail et de maladies professionnelles du régime général a apporté de nombreuses modifications aux modalités de reconnaissance du caractère professionnel des sinistres par les caisses primaires d’assurance maladie.
Applicable depuis le 1er décembre dernier, ce texte encadrera désormais leur prise en charge au titre de la législation professionnelle de façon plus stricte, l’ensemble des délais applicables ayant été modifiés ou précisés.
Grâce à ce webinar, faites le point sur cette réforme importante et les nouveaux réflexes qui doivent être adoptés par les personnes chargées de la gestion des dossiers d’accident du travail et de maladies professionnelles !
Le webinar sera animé par Sandrine Ferrand, consultante en santé et sécurité au travail. Elle est spécialisée dans le domaine de la prévention et la gestion des risques professionnels. Auteur de plusieurs ouvrages sur les accidents du travail, formée à la démarche prévention INRS et ANACT, elle est également maître-praticien en PNL et coach certifiée. Elle accompagne les entreprises dans leur stratégie de prévention des risques professionnels et propose dans toutes les formations qu'elle anime une vision très opérationnelle.