Pourquoi la QVT est (aussi) un levier pour faire face à la crise
Alors que la crise sanitaire semble s’installer dans la durée, on pourrait penser que la qualité de vie au travail - sorte de "cerise sur le gâteau" - serait à mettre de côté en attendant le retour des jours meilleurs.
Or, les principes guidant l’approche QVT s’avèrent utiles pour faire face à la situation. Autonomie accrue, participation des salariés aux projets, expression sur la résolution de problèmes, approche itérative de type essai-erreur-ajustement, ou encore dialogue social enrichi sont autant d’atouts pour surmonter les difficultés rencontrées dans les entreprises et les structures publiques. L’expérience de la crise peut également devenir le terreau d’un futur engagement dans la QVT.
Au cours de cette webconférence d'une heure, les experts de l'Anact présenteront la façon dont les méthodes de travail introduites via une démarche QVT permettent de mieux faire face à ce contexte d’incertitude et d’adaptation permanente.
Le témoignage de Catherine Solary, Directrice Organisation et Management de TALENZ TOADENN - Cabinet de conseils et d’expertises métier - viendra compléter et illustrer concrètement ce propos. Elle expliquera notamment comment la démarche QVT engagée avant la crise du covid-19 s’est poursuivie en s’adaptant à ce nouveau contexte, tout en produisant ses premiers effets.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.