Le numérique, un avantage clé pour apprendre le français aux migrants, en diversifiant les situations et les modalités d’apprentissages.
Les Centres Ressources Illettrisme et Analphabétisme réunis dans le cadre du projet « Doc en stock, accompagner un apprentissage partagé et réussi du français » vous proposent tout au long de l’année 2018-2019 une série de 8 webinaires thématiques !
Véritables occasions d’approfondir un thème avec l’apport d’un expert, et de temps échanges interactifs, nous vous donnons rendez-vous :
le 19 octobre 2018, à 10 heures, pour la première web-conférence, animée par Jean VANDERSPELDEN, Consultant AFNT/ ITG - Paris.
Ce webinaire se déroulera en 3 temps :
1. L’accueil.
Il est recommandé de s'installer une demi-heure à l'avance confortablement devant son écran informatique et de se connecter.
2. La conférence de Jean VANDERSPELDEN.
L'expert présentera un exposé complet, étayé par différents supports visuels et interactifs sur la question du numérique et de l'apprentissage du français.
"Pourquoi le numérique facilite l'apprentissage du français ?" En une heure de temps, l'expert explicitera le rapport particulier que le numérique entretient avec les publics migrants ; il montrera en quoi, du fait de sa multi-canalité, il représente un avantage clé pour apprendre le français. Il est un moyen pour diversifier à la fois les situations d’apprentissage et les modalités d’apprentissage du français. Enfin, Jean Vanderspelden donnera des exemples de ressources et d’outils numérique disponibles puis terminera par un zoom particulier le site collaboratif : http://docenstockfrance.org/
3. Le débat.
L’expert répondra à vos questions et remarques. En effet, vous pourrez poster vos commentaires tout au long du webinaire, dans la zone de "tchat" prévue à cet effet.
En attendant, inscrivez-vous au plus vite et...rejoingnez-vous pour cette nouvelle expérience numérique !