Quand le burn-out se produit, il est souvent trop tard : des solutions organisationnelles pour le prévenir
Les témoignages de personnes ayant vécu un burn-out et ceux émanant des DRH et managers du monde de l’entreprise convergent sur un point : l’incommunicabilité est presque toujours le maître-mot de la relation entre les deux parties. A ce stade, et de part et d’autre, les émotions puissantes que génère la situation font barrage à un dialogue constructif et, par ricochet, à l’expression de solutions favorables à tous.
Les constats mettent donc en évidence que le burn-out, expression paroxystique de la souffrance au travail, est en quelque sorte un point de non-retour. Pourtant, les récits des personnes qui l’ont vécu dans leur chair mettent au jour un processus long au cours duquel des signaux d’alerte et des événements-bascule se sont succédé, lesquels auraient pu constituer des leviers de traitement des problèmes.
Le Groupe Dièdre et Corinne Le Bars, docteure en Sciences de l’éducation, elle-même victime de souffrance au travail entre 2015 et 2019, et auteure du livre Réussir son burn-out, vous invitent à ce webinar qui tentera de trouver des solutions préventives et tout particulièrement de construire des solutions organisationnelles.
- Diedre Recrutement (Paris B 831 141 445) Politique de confidentialité
Les experts
Les expertises associées
Burnout
Communication
gestion
organisation
Responsabilisation

Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- RH & Formation
- QVCT, Risques Psychosociaux
- Quand le burn-out se produit, il est souvent trop tard : des solutions organisationnelles pour le prévenir