que-vaut-une-organisation-comment-bien-prendre-en-compte-les-actifs-immateriels

Que vaut une organisation ? Comment bien prendre en compte les actifs immatériels ?

A l’heure actuelle, il existe de multiples méthodes d’évaluation d’une organisation. Valoriser une entreprise est un exercice difficile. En effet, il est indispensable de prendre en compte l’ensemble du processus de création de valeur de l’organisation, au-delà des simples aspects financiers, partie émergée de l’iceberg.

Dans une économie toujours plus orientée vers les services, ce sont bien par exemple la fidélité des clients, la capacité à attirer des talents et à innover, le savoir-faire des équipes… qui assurent le développement et la pérennité de l’entreprise. En conséquence, l’utilisation de méthodes prenant en compte les actifs immatériels est indispensable afin de ne pas sur ou sous évaluer l’entreprise.  

Ainsi, pour une entreprise dont la qualité du capital immatériel est notée entre 14 et 20 (sur 20), le taux de croissance annuel sur la marge d’exploitation est de +11.3% d’après l’étude de Gilles Lecointre « Comment les entreprises naissent, se développent et disparaissent. ».

Après un bref retour sur les méthodes traditionnelles d’évaluation, nous nous demanderons quels actifs immatériels analyser dans le cadre d’une valorisation d’entreprise. Quels sont les impacts de cette prise en compte sur l’évaluation d’une organisation ?

Nous vous proposons de nous retrouver Mercredi 17 octobre 2018 à 10h15 avec Pierre Faucon, Associé au sein du cabinet GMBA, accompagné de Céline Chicot, Directrice de mission Conseil GMBA.

Conférence animée par :

Pierre Faucon

Pierre Faucon

Associé,

GMBA

Celine Chicot

Celine Chicot

Directrice de mission,

GMBA

Mercredi 17 Octobre 2018

de 10H15 à 10H45

84 inscrits | 30 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 27/02/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Digital Day's Finance

Digital Day's Finance

S'abonner
digitaldaysfinance
Abonné
1045