Dans les projets Web, saviez-vous que le moteur de recherche interne est l’une des fonctionnalités les plus couramment demandées ? En effet, un moteur de recherche intégré à un site internet contribue à l’optimisation de l’expérience utilisateur. Il améliore le taux de conversion et permet également d’obtenir des informations pertinentes sur les clients.
Vous n’êtes pas convaincus ? Voici quelques chiffres… Près de 80 % des sites e-commerces, environ 70 % des portails d’informations ou des sites de grandes entreprises, 60 à 75 % pour les sites institutionnels et gouvernementaux, et 30 à 40 % pour les plus petites entreprises et les blogs ont intégré un moteur de recherche à leurs sites Web. (sources : Forrester Research et Gartner, Econsultancy)
Mais parmi toutes les solutions existantes (Algolia, Elasticsearch, Solr, …) quel moteur de recherche choisir pour son site Internet ? Et comment le paramétrer et l’intégrer à un site Web réalisé avec Drupal ? Pour répondre à ces deux questions, nous avons prévu un webinar en deux parties.
Au programme de la première partie du webinar :
Puis dans une seconde partie, bien plus technique, nous vous montrerons :
Ce webinar sera animé par Maurice Nguyen (Lead Technique) et Nicolas Fabing (Développeur Drupal).
À la fin de ce webinar, nous consacrerons 10 à 15 minutes pour répondre à toutes vos questions.