Quels moyens pour promouvoir l'égalité professionnelle ?
Pris à bras le corps par nombre d'entreprises depuis plusieurs années, l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes devient aujourd'hui un sujet légal et réglementaire pour les entreprises. En effet, après les entreprises de plus de 1 000 salariés, ce sont celles qui comptent plus de 250 collaborateurs qui devront publier au 1er septembre 2019 leur index de l'égalité professionnelle.
D'après l'étude The Workforce View in Europe 2019 :
• Le genre est toujours la deuxième cause de discrimination au travail, après l'âge
Selon Eurostat, les femmes gagnent 16 % de moins que les hommes en Europe, à niveaux de responsabilité et de formation comparables. Il est donc indispensable de mesurer très précisément ces écarts, et surtout d'agir avec des politiques d'entreprises fortes pour promouvoir réellement l'égalité professionnelle.
Pour en parler, rendez-vous avec :
- Isabelle Calvez, Directrice des Ressources Humaines, Groupe Suez
- Jean-Marie Lambert, Directeur des Ressources Humaines, Groupe Veolia
- Delphine Douetteau, Responsable Talent et Développement d'ADP
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