rh-etre-discriminant-sans-etre-discriminatoire-8

RH : être discriminant sans être discriminatoire

Les organisations qui réussissent sont celles qui ont identifié et développé les bonnes compétences chez leurs coéquipiers pour faire face aux enjeux 4.0.

Il s’agit essentiellement de « soft skills », ce qui représente une fantastique opportunité : cela permet d’ouvrir le champ des possibles en raisonnant « potentiel » plutôt que compétences acquises.

Ces soft skills (créativité, adaptativité, intelligence relationnelle, ou encore résilience) sont plus difficiles à détecter. Cependant, il existe aujourd’hui des outils et méthodes issus de plus de 30 ans de recherche scientifique pour le faire : tel profil’INC, un inventaire de personnalité révolutionnaire, permettant de révéler la dynamique comportementale (soft skills, motivations…) des individus.

Cette nouvelle approche permet d’élargir les viviers de recrutement en intégrant des publics éloignés de l’emploi ou en gommant les effets des erreurs d’orientation et des parcours atypiques (les fameux « CV moches »). 

Elle permet également aux organisations d’identifier leurs talents invisibles et de réorienter leurs collaborateurs vers les postes d’avenir où ils s’épanouiront (reskilling).

 

Webinar animé par : 

Nicolas Morel, président de monkey tie présentera le projet de réinsertion professionnelle menée en partenariat avec l’I.N.C. mais aussi l’Armée de Terre, The Adecco Group et la société Michelin ainsi que la plateforme d'orientation de carrière au cœur de ce dispositif. Un outil qui permettra aux publics éloignés de l'emploi de faire un point sur leurs compétences, leur personnalité et leurs soft skills afin de les orienter vers les métiers et les formations qui leur correspondent mais aussi de coordonner l’action et les relations des bénéficiaires avec leurs mentors appartenant à ses organisations

Laurent Depond, directeur de développement de l'Institute of NeuroCognitivism, cofondateur de l'Association Française des Manager de la Diversité, illustrera son expérience des politiques de mentorat et apportera un éclairage scientifique sur les ressorts de la dynamique comportementale (soft skills, motivations…) des individus et l’intérêt de leur prise en compte, tant dans les choix d’orientation que dans celui de la formation qui en découle.

 

Au programme : 

  • Contextualisation des enjeux RH 4.0
  • Présentation de la nouvelle aventure auprès des publics éloignés de l'emploi 
  • Présentation de la solution monkey tie intégrant profil’INC
  • Questions-réponses avec les animateurs du webinar 

 

Conférence animée par :

Nicolas MOREL

Nicolas MOREL

Président,

monkey tie

Laurent Depond

Laurent Depond

Directeur du Développement,

Institute of NeuroCognitivism


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Jeudi 8 Juillet 2021

de 14:30 à 15:15

(Europe/Paris)

545 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 30/04/2022

Revoir ce webinar Télécharger le document

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

monkey tie

monkey tie

S'abonner
monkey-tie
Abonné
1352