RH : être discriminant sans être discriminatoire
RH : être discriminant sans être discriminatoire

RH : être discriminant sans être discriminatoire

Les organisations qui réussissent sont celles qui ont identifié et développé les bonnes compétences chez leurs coéquipiers pour faire face aux enjeux 4.0.

Il s’agit essentiellement de « soft skills », ce qui représente une fantastique opportunité : cela permet d’ouvrir le champ des possibles en raisonnant « potentiel » plutôt que compétences acquises.

Ces soft skills (créativité, adaptativité, intelligence relationnelle, ou encore résilience) sont plus difficiles à détecter. Cependant, il existe aujourd’hui des outils et méthodes issus de plus de 30 ans de recherche scientifique pour le faire : tel profil’INC, un inventaire de personnalité révolutionnaire, permettant de révéler la dynamique comportementale (soft skills, motivations…) des individus.

Cette nouvelle approche permet d’élargir les viviers de recrutement en intégrant des publics éloignés de l’emploi ou en gommant les effets des erreurs d’orientation et des parcours atypiques (les fameux « CV moches »). 

Elle permet également aux organisations d’identifier leurs talents invisibles et de réorienter leurs collaborateurs vers les postes d’avenir où ils s’épanouiront (reskilling).

 

Webinar animé par : 

Nicolas Morel, président de monkey tie présentera le projet de réinsertion professionnelle menée en partenariat avec l’I.N.C. mais aussi l’Armée de Terre, The Adecco Group et la société Michelin ainsi que la plateforme d'orientation de carrière au cœur de ce dispositif. Un outil qui permettra aux publics éloignés de l'emploi de faire un point sur leurs compétences, leur personnalité et leurs soft skills afin de les orienter vers les métiers et les formations qui leur correspondent mais aussi de coordonner l’action et les relations des bénéficiaires avec leurs mentors appartenant à ses organisations

Laurent Depond, directeur de développement de l'Institute of NeuroCognitivism, cofondateur de l'Association Française des Manager de la Diversité, illustrera son expérience des politiques de mentorat et apportera un éclairage scientifique sur les ressorts de la dynamique comportementale (soft skills, motivations…) des individus et l’intérêt de leur prise en compte, tant dans les choix d’orientation que dans celui de la formation qui en découle.

 

Au programme : 

  • Contextualisation des enjeux RH 4.0
  • Présentation de la nouvelle aventure auprès des publics éloignés de l'emploi 
  • Présentation de la solution monkey tie intégrant profil’INC
  • Questions-réponses avec les animateurs du webinar 

 

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Monkey tie (Tours B 811 881 457) Politique de confidentialité

Les experts

Nicolas MORELPrésidentMonkey tie
Laurent DepondDirecteur du DéveloppementInstitute of NeuroCognitivism

Les expertises associées

Diversité

Inclusion et maintien en emploi

Recrutement

RSE (Responsabilité sociétale des entreprises)

Durée45 mins
RediffusionDisponible
Date08/07/2021
Nombre d'inscrits586 inscrits
Note du webinar4.4 (47 avis)
Monkey tie

Monkey tie

6720 abonnés suivent cette entrepriseRévélons vos potentiels

Monkey tie vous propose aussi

Il y a 2 mois
1508 inscrits
4.4 (86 avis)
  1. Accueil
  2. Tous les domaines d'expertises
  3. RH & Formation
  4. Autres
  5. RH : être discriminant sans être discriminatoire
Webikeo ProValorisez l’expertise de votre entreprise auprès de notre audience de +600 000 professionnels.
image
Domaines d'expertises
À propos de webikeo