Rupture conventionnelle : risques et enjeux financiers
La rupture conventionnelle individuelle est un outil de simplification et de sécurisation des ruptures du contrat de travail à durée indéterminée. Alternative au licenciement et à la démission, elle est basée sur l’accord commun du salarié comme de l’employeur, c’est la condition sine qua non.
Outre le respect d’un formalisme strict (réalisation d’un entretien préalable et signature d’un formulaire CERFA), 4 principaux pièges sont à éviter :
- 1er piège : le calcul de l’indemnité
- 2ème piège : les mentions obligatoires
- 3ème piège : la rétractation
- 4ème piège : le règlement des aspects financiers indirects
Ce webinaire de 45 minutes a donc pour objectif de vous présenter ces 4 pièges à éviter lors d’une rupture conventionnelle individuelle et de faire le point sur les dernières jurisprudences en la matière.
À l'issue de cette intervention de 30 minutes, une séance de questions-réponses vous permettra d'éclaircir vos derniers doutes sur la rupture conventionnelle.
L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Editions Tissot (B30658995300042) Politique de confidentialité
Les expertises associées
Risques
Les ressources à télécharger
Retrouvez ci-dessous le(s) document(s) mis à votre disposition par l’organisateur du webinar.