soft-skills-l-expertise-metier-serait-elle-devenue-inutile

Soft skills : l’expertise métier serait-elle devenue inutile ?

En 2016, une étude publiée par le World Economic Forum (WEF) de Davos mettait en lumière qu’ « en moyenne, d’ici 2020, plus d’un tiers des compétences principales requises dans la plupart des professions ne sont pas encore considérées comme essentielles au travail aujourd’hui. »

Avec la mutation profonde des organisations et des métiers, avec l’avènement du digital et de l’intelligence artificielle, les compétences techniques - ou hard skills - se périment dorénavant très vite et ne suffisent plus.

Il s’agit alors de miser sur l’humain. C’est pourquoi les soft skills – ou compétences comportementales – considérées auparavant comme des atouts sont aujourd’hui primées par les organisations. Leur durée de vie illimitée en fait le parfait outil pour évoluer dans un monde complexe en perpétuel mouvement.

Hard skills dépassées, faut-il tout miser sur les soft skills ? Seraient-elles aujourd’hui l’un des moteurs de la transformation & de la performance des organisations et des Hommes ?

Avec la participation de :

 

Jérémy Lamri, CEO, Lab RH
Gilles Poirieux, Président d'EVH (Entreprises Vivantes et Humaines) ; ancien dirigeant au sein de Sodexo
Marie Vezy, Global HR Business Partner & HR Community Vice-President, Schneider Electric

Les échanges seront modérés par Michel Barabel, Professeur affilié à Sciences Po Executive Education ; Directeur Scientifique de l’Executive Mastère Spécialisé® Ressources humaines

Conférence animée par :

Mercredi 11 Avril 2018

de 18H30 à 20H30

356 inscrits | 120 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 31/01/2019

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Sciences Po Executive Education

Sciences Po Executive Education

S'abonner
sciences-po
Abonné
3439