[Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence ?
Dans cette ère d'infobésité, où la loi du "less is more" ne semble pas toujours suffire pour faire la différence et attirer les prospects et fidéliser les clients, quelle stratégie de contenu marketing adopter, dans une logique ROIste ?
C'est le sujet que j'aurai le plaisir de modérer, lors de ce webinar animé par mes renommés pairs du ContentStrategyForum de Paris, Ferréole Lespinasse, Pascal Béria et Lise Bissonnette Janody.
En 45 minutes, Ferréole, Pascal et Lise couvriront les fondamentaux d'une stratégie de contenu à haut ROI :
Ferréole Lespinasse posera la question de la proposition de valeur
Une stratégie de contenu doit se placer au service de la stratégie d’entreprise et permettre de générer un business fructueux.
Elle suppose de développer la singularité de son discours de marque et de mettre en valeur sa proposition de valeur.
Qu’est-ce que sont ces deux notions ? Comment les mettre en œuvre pour susciter l’intérêt des prospects, avec lesquels développer des relations partenariales ?
Pascal Béria vous aidera à consigner cette proposition de valeur dans une ligne éditoriale, un territoire de marque
Comment adopter une démarche éditoriale pour sa marque ? Qu'est-ce qu'une ligne éditoriale ? Comment la définir ? Quel territoire en déduire ?
Lise Bissonnette Janody soulignera l'importance d'intégrer cette ligne éditoriale dans les processus de l'organisation.
Une stratégie de contenu d'entreprise peut être difficile à mettre en oeuvre sans une organisation efficace pour la porter. Comment faire évoluer les équipes et les processus, notamment dans le B2B, afin de pouvoir fournir, de manière efficace, le bon contenu, au bon moment, au bon interlocuteur ?
Vous vous étiez inscrit au webinar [Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche, animée par Eve Demange, Sébastien Monnier et moi-même, le 15 février dernier ? Profitez du replay de ce webinar jusqu'au 28 février prochain. Vous n'étiez pas inscrit ? Envoyez-nous un e-mail à hello@wearethewords.com pour accéder à l'enregistrement du webinar.
Les experts
Les expertises associées
Acquisition
Content marketing
Fidélisation
Leads
stratégie marketing
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Marketing
- Autres
- [Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence ?