strategie-de-contenu-acquisition-et-fidelisation-en-marketing-comment-faire-la-difference

[Stratégie de contenu] Acquisition et fidélisation en marketing : comment faire la différence ?

Dans cette ère d'infobésité, où la loi du "less is more" ne semble pas toujours suffire pour faire la différence et attirer les prospects et fidéliser les clients, quelle stratégie de contenu marketing adopter, dans une logique ROIste ?

 

C'est le sujet que j'aurai le plaisir de modérer, lors de ce webinar animé par mes renommés pairs du ContentStrategyForum de Paris, Ferréole Lespinasse, Pascal Béria et Lise Bissonnette Janody. 

En 45 minutes, Ferréole, Pascal et Lise couvriront les fondamentaux d'une stratégie de contenu à haut ROI :

Ferréole Lespinasse posera la question de la proposition de valeur

Une stratégie de contenu doit se placer au service de la stratégie d’entreprise et permettre de générer un business fructueux. 
Elle suppose de développer la singularité de son discours de marque et de mettre en valeur sa proposition de valeur. 
Qu’est-ce que sont ces deux notions ? Comment les mettre en œuvre pour susciter l’intérêt des prospects, avec lesquels développer des relations partenariales ?

Pascal Béria vous aidera à consigner cette proposition de valeur dans une ligne éditoriale, un territoire de marque

Comment adopter une démarche éditoriale pour sa marque ? Qu'est-ce qu'une ligne éditoriale ? Comment la définir ? Quel territoire en déduire ? 

Lise Bissonnette Janody soulignera l'importance d'intégrer cette ligne éditoriale dans les processus de l'organisation.

Une stratégie de contenu d'entreprise peut être difficile à mettre en oeuvre sans une organisation efficace pour la porter.  Comment faire évoluer les équipes et les processus, notamment dans le B2B, afin de pouvoir fournir, de manière efficace, le bon contenu, au bon moment, au bon interlocuteur ?

Vous vous étiez inscrit au webinar [Contenu e-commerce] Les clés pour maximiser l'expérience de recherche, animée par Eve Demange, Sébastien Monnier et moi-même, le 15 février dernier ? Profitez du replay de ce webinar jusqu'au 28 février prochain. Vous n'étiez pas inscrit ? Envoyez-nous un e-mail à hello@wearethewords.com pour accéder à l'enregistrement du webinar.

Conférence animée par :

Muriel Vandermeulen

Muriel Vandermeulen

Directrice associée,

Wearethewords

Intervenant Webikeo

Lise Bissonnette Janody

Consultante,

Dot-Connection

Pascal Beria

Pascal Beria

Consultant éditorial,

IMMERSO

Ferréole Lespinasse

Ferréole Lespinasse

Conseil en communication éditoriale et digitale,

Cyclop éditorial

Mardi 20 Février 2018

de 14H30 à 15H15

732 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 28/02/2018

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Inbound Marketing | WEARETHEWORDS

Inbound Marketing | WEARETHEWORDS

S'abonner
content-marketing-performance
Abonné
6878