Stratégie éditoriale : l'importance du contenu
le contenu est à l'honneur - le 22 mars 2016
Pendant longtemps le contenu a été considéré comme secondaire dans la stratégie éditoriale.
En 2016, ignorer la qualité du contenu peut avoir un impact très négatif sur le trafic de n’importe quel type de site web.
Le contenu prend une telle importance que la littérature sur ce que l’on appelle "content marketing" n’a jamais été aussi florissante.
Mais qu’est-ce qu’un contenu de qualité ? Il doit être :
- Original,
Si le sujet dont vous souhaitez parler est déjà traité par un de vos concurrents, tentez une approche plus dynamique, décalée, respectez l’univers sémantique mais ne copiez pas !
Le « duplicate content » est le meilleur moyen de vous retrouver dans les abîmes des moteurs de recherche.
- Percutant,
Lors de la rédaction/création pensez à votre cible.
Est-elle jeune ? Technophile ? Ou au contraire plus âgée et employant un langage beaucoup plus soutenu ?
Les attentes des internautes ne sont pas les mêmes. Un contenu percutant est donc un contenu adapté !
- Visible,
Les effets de style, de mise en valeur, de répétition (...) ne sont pas les mêmes pour un contenu Web : vous devez avant tout attirer l'attention d'un public qui lit vite, en diagonale, tout en scrollant dans la page.
Évidemment, vous trouvez ces conseils un peu partout sur le web. Mais comment les applique-t-on ?
Core-Techs, vous propose de découvrir comment cette stratégie se met en place de manière pragmatique et plus seulement théorique.
Ce webinar répondra à toutes vos questions sur le marketing de contenu, le contenu de qualité, les outils et les enjeux liés à la stratégie éditoriale.
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