Emballages mono-matériaux : comment surmonter les barrières avec les solutions UltraGuard
L’amélioration des propriétés barrière du film polyéthylène offre l’un des meilleurs moyens d’augmenter la recyclabilité des emballages souples multicouches, en facilitant le développement de structures mono-matériaux.
L’augmentation des propriétés barrière du polyéthylène haute densité (PEHD) permet aux producteurs d’emballages de se passer à un certain dégrée des couches métallisées et d’autres matériaux du même type qui ont tendance à réduire la recyclabilité.
Toutefois, cela s’est avéré difficile à réaliser, jusqu’à présent.
UltraGuard™ Solutions, part de la gamme de mélanges maîtres de Milliken, aide à résoudre ce problème en augmentant la barrière contre la plupart des perméants jusqu’à 60 % pour le PEHD avec peu ou pas d’impact sur les propriétés mécaniques.
Ce gain en propriétés de barrière peut être utilisé dans le développement de structures mono-matériaux ou pour prolonger la durée de conservation d’un produit dans une structure existante de film souple.
- Milliken (8E0401.079,558) Politique de confidentialité
Les experts
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.
- Accueil
- Tous les domaines d'expertises
- Autres thèmes
- Emballages mono-matériaux : comment surmonter les barrières avec les solutions UltraGuard