Techniques d’études et data : faire émerger les bons insights
Décrivez le contenu de votre webinar*
Développement de l’IA, émergence d’algorithmes très sophistiqués dans le traitement de texte, de sons et d’images… les raisons sont toujours plus nombreuses de recourir à des experts pour se poser les bonnes questions.
Les études marketing sont plus que jamais au cœur des enjeux stratégiques, car ils permettent d’utiliser les outils data. Le marketeur peut ainsi porter ces sujets majeurs au sein de l’entreprise, à la recherche des meilleurs insights. Pour cela, il lui faut jongler avec toutes les approches méthodologiques pour manier en toute agilité les données marketing massives et accessibles.
L’intérêt de bien connaitre les méthodes « traditionnelles » est de faire émerger les insights pertinents face aux volumes importants de datas.
- Utiliser des données textuelles des bases de données ou issues des réseaux sociaux pour identifier les bonnes thématiques sur lesquelles travailler
- Utiliser les bases de données clients pour des segmentations et construire des personae pour développer son CRM
- S’approprier au travers du digital, la sémantique utilisée pour mener un bon tchat en ligne, au travers des communautés en ligne etc…
Il existe une complémentarité « naturelle » entre les nouvelles technologies telles que l’IA avec les méthodes classiques, qu’aujourd’hui aucun marketeur ne peut nier.
Découvrez grâce à Sandra Sounack, experte en études marketing les techniques études essentielles pour faire sortir les insights les plus pertinents.
Les expertises associées
Data marketing
Data mining
Études marketing
Les ressources à télécharger
L'organisateur du webinar n'a pas encore mis de document à disposition. Si vous êtes inscrit(e) au webinar, vous serez informé(e) par e-mail lorsqu'une ressource sera disponible.