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Travail hybride : comment bénéficier d’un financement pour faire évoluer le management et l’organisation
Travail hybride : comment bénéficier d’un financement pour faire évoluer le management et l’organisation

Travail hybride : comment bénéficier d’un financement pour faire évoluer le management et l’organisation

La crise sanitaire a révélé les forces et faiblesses de certaines organisations, tout en accélérant les transformations du travail déjà à l’œuvre. Avec le développement du télétravail et l’évolution vers des organisations hybrides, de nouveaux modes de production, pas encore bien compris, régulés et négociés, sont apparus. Cette période a aussi généré des interrogations sur notre relation au travail, le besoin de sens et de reconnaissance ou encore la recherche d’un meilleurs équilibre vie professionnelle-vie personnelle. Ces préoccupations sont à prendre en compte par les entreprises si elles veulent rester attractives et retenir leurs talents.

Confrontés à ces enjeux, les entreprises sont donc amenées à faire évoluer leurs modes d’organisations, avec des transformations qui vont impacter durablement les pratiques managériales. L’équilibre à trouver entre l’élaboration de règles collectives pour manager ces organisations plus hybrides et les nécessaires régulations individuelles à opérer au cas par cas sera, demain, plus difficile à trouver. L’encadrement intermédiaire est particulièrement concerné, lorsqu'il s'agit de réguler, articuler, construire et donner du sens à l’activité. Les managers vont pourtant devoir œuvrer pour redonner des perspectives, un cap à suivre cohérent et stimulant afin de maintenir les dynamiques d’engagement et de coopération.

Dans ce contexte, il apparaît nécessaire d’appuyer en particulier les TPE/PME, pour qu’elles intègrent ces enjeux et engagent, de façon concertée avec les salariés et leurs représentants, des changements significatifs dans leur façon de manager et d’organiser le travail. Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) prévoie donc en 2022 un financement spécifique, mobilisable dans le cadre d’un appel à projets, avec pour objectif d’encourager des démarches ambitieuses et innovantes conduites dans des PME/TPE qui souhaitent revoir leurs modes de management.

Quatre grands types de projets sont susceptibles d’être financés dans le cadre d’actions individuelles, collectives, sectorielles ou territoriales. Les porteurs de projets peuvent être des PME -TPE, des réseaux d’entreprises, des acteurs du développement économique et territorial, des chambres consulaires, des fédérations, OPCO, organisations syndicales ou autres acteurs relais de branche.

Pour en savoir plus sur ces projets et ce financement, rencontrez en direct sur le web mercredi 01 juin 2022 Patrick Conjard, en charge de la gestion du fonds à l'Anact, et Nathalie Gauvrit, expert Anact sur le sujet « management ». En une vingtaine de minutes, ils présenteront le champ couvert par l'appel à projets, la manière de monter un dossier et le processus de sélection des candidatures. Ils répondront également aux questions des participants.

 


Piloté par l’Anact, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (Fact) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière, versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les PME.  [en savoir plus sur le Fact ...]


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Nathalie GAUVRITCM,AGENCE NATIONALE POUR L AMELIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL
Patrick CONJARDChargé de mission,ANACT

Les expertises associées

Financement

Management

Télétravail

Durée45 mins
RediffusionJusqu'au 09/05/2025
Date01/06/2022
Nombre d'inscrits431 inscrits
Note du webinar4.5 (36 avis)
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