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Un financement pour accompagner la reprise d’activité dans les TPE/PME
Un financement pour accompagner la reprise d’activité dans les TPE/PME

Un financement pour accompagner la reprise d’activité dans les TPE/PME

Dans cette période de relance de l’activité, les PME ont besoin d’être accompagnées pour concilier des impératifs de productivité et de mise en oeuvre de mesures techniques, managériales et d’organisation destinées à préserver la santé des salariés.

Au-delà de ces besoins à court terme, il s’agit aussi d'aider les entreprises à appréhender les évolutions dans l'organisation du travail rendues nécessaires ou possibles par la récente crise sanitaire.

Plusieurs chantiers sont donc à conduire, au niveau des branches professionnelles et des territoires, pour accompagner dans la durée la reprise de l’activité. En complément de dispositifs d’aide publique ou d’éventuelles offres de services de branches professionnelles, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) mobilise une enveloppe spécifique destinées à soutenir des démarches innovantes, susceptibles de répondre, pour tout ou partie aux objectifs suivants :

  • Accompagner un collectif de TPE/PME pour sécuriser la reprise d’activité en prenant en compte les enjeux d’une prévention intégrée des risques professionnels.
  • Produire et diffuser des outils et méthodes aux TPE/PME en lien avec les enjeux de reprise de l’activité et d’engagement d’une dynamique de transformation concertée.
  • Outiller et accompagner les acteurs du dialogue social pour favoriser l’engagement de négociations collectives ou plans d’actions concertés susceptibles d’apporter des réponses aux enjeux économiques et sociaux liés à la crise.  
  • Contribuer aux retours d’expériences sur les modalités de gestion de la crise sanitaire dans les TPE/PME et les évolutions techniques, organisationnelles et managériales engagées.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement réservée cette fois-ci uniquement aux projets portés par des branches ou acteurs relais territoriaux, rencontrez en direct sur le web mercredi 10 juin Patrick Conjard, en charge de la gestion du fonds à l'Anact. En une vingtaine de minutes, il présentera le champ couvert par l'appel à projets, la manière de monter un dossier, le processus de sélection des candidatures, puis répondra à vos questions.

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Le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de la qualité de vie au travail. [en savoir plus sur le Fact]

L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle. Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :
Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail - Anact (180 037 012 00051) Politique de confidentialité

Les experts

Patrick CONJARDChargé de missionANACT

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Financement

Durée30 mins
RediffusionDisponible
Date10/06/2020
Nombre d'inscrits515 inscrits
Note du webinar4.3 (108 avis)
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