un-financement-pour-accompagner-les-transitions-ecologiques-economiques-et-sociales-des-entreprises

Un financement pour accompagner les transitions écologiques, économiques et sociales des entreprises

Avec les questions de l’habitat et de la mobilité, les façons de produire et de consommer sont au cœur des transitions écologiques, économiques et sociales en cours et à venir. Si la transformation technique des équipements constitue un enjeu clef pour répondre aux défis (notamment énergétiques) qui s’annoncent, elle n’épuise pas pour autant les problématiques à prendre en charge : les questions d'organisation, d'emploi, de compétences et de conditions de travail s’avèrent tout aussi déterminantes pour soutenir et réussir les changements attendus.

Au-delà des intentions affichées dans le cadre des politiques RSE, il s’agit aujourd’hui pour les entreprises d’engager et de mettre en œuvre des transformations importantes dans leur manière de faire, tant en matière d’organisation productive que de dialogue social ou de pratiques de GRH, pour gagner en performance, en soutenabilité et en attractivité. C’est aussi à l’échelle des territoires et des branches professionnelles que des initiatives doivent être soutenues pour accompagner ces transitions écologiques, économiques et sociales. Que faire face au changement climatique ? Comment anticiper et identifier les défis et opportunités de la transition écologique pour les organisations de travail ? Comment construire une transition concertée ? Comment limiter les risques sur la qualité de l’emploi et des conditions de travail ?

En complément des aides proposées par l’ADEME, le présent appel à projets initié par le FACT vise à soutenir des initiatives visant à développer des démarches prospectives, exploratoires ou expérimentales qui cherchent tout autant à prévenir les effets de la transition écologique sur le tissu économique et social et les populations au travail, qu’à faire de l’action sur l’organisation et les conditions de travail un levier de changement.

Pour en savoir plus sur cette possibilité de financement, rencontrez en direct sur le web mercredi 19 mai Vincent Mandinaud et Patrick Conjard, chargés de missionen à l'Anact, en charge de cet appel à projets. En une trentaine de minutes, ils détailleront le champ couvert, la manière de monter un dossier et le processus de sélection des candidatures. Ils répondront également à vos questions.

 


Piloté par l’Anact, le Fonds pour l'amélioration des conditions de travail (FACT) a pour objet de promouvoir et soutenir, au moyen d'une aide financière versée sous forme de subvention dans le cadre d’une procédure d’appel d’offre, des projets innovants sur le champ de l’amélioration des conditions de travail et du développement de la qualité de vie au travail dans les PME.  [en savoir plus sur le Fact ...]


Conférence animée par :

Patrick CONJARD

Patrick CONJARD

Chargé de mission,

ANACT

vincent mandinaud

vincent mandinaud

Chargé de mission,

ANACT


L’organisateur du webinar pourra utiliser les coordonnées des participants, pour leur communiquer des informations commerciales liées à son activité professionnelle.

Pour en savoir plus, s’y opposer ou exercer vos droits, voir leur Politique de confidentialité ci-dessous :

Mercredi 19 Mai 2021

de 11:15 à 12:00

(Europe/Paris)

187 inscrits | 45 mn

Inscription 100% gratuite

Alertes email avant le webinar

Zone de chat pour poser vos questions

Rediffusion jusqu'au 10/05/2022

Revoir ce webinar Télécharger le document

Soyez informé de nos prochains webinars, abonnez-vous à notre chaîne.

Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail