Entreprises, vous souhaitez étendre votre activité dans un ou plusieurs pays de la Zone rhénane où vous savez que les débouchés existent, notamment dans les filières Tech & Services, Art de Vivre et Santé.
En effet, avec plus de 130 millions de consommateurs exigeants disposant d’un fort pouvoir d’achat et ouverts à l’innovation, ces pays voisins absorbent déjà 25 % des exportations françaises.
Dans les Techs et services, la crise sanitaire a accéléré la demande dans la digitalisation, les solutions de communication, le e-commerce, la cybersécurité, les fintech, les retailtech, les services, etc. Pour ce qui est de la Santé, le vieillissement de la population et le développement des maladies chroniques représentent une problématique commune à l’ensemble de la zone. La digitalisation du secteur et les thérapies personnalisées sont en pleine croissance. Le secteur de la cosmétique est quant à lui très dynamique et friand de nouvelles marques.
La concurrence nationale et étrangère y est néanmoins élevée. Aussi, pour aborder avec succès ces marchés en optimisant votre démarche, il est indispensable d’en comprendre les mécanismes et de s’adapter à leurs spécificités.